En images : Emirates rénove un salon de classe Affaires à Dubaï

emirates_business-class-lounge_dxbAprès deux ans de travaux, Emirates Airline vient d’achever la rénovation d’un salon situé dans le hall B de l’aéroport international de Dubaï. Dédié aux passagers voyageant en classe Affaires, le lounge propose notamment trois nouveaux espaces originaux, en partenariat avec Moët & Chandon, Voss Water et Costa Coffee.

Après sa rénovation, le salon s’étend à présent sur un espace de près de 10.000 mètres carrés pouvant accueillir jusqu’à 1.500 personnes, soit une augmentation de 40% par rapport à sa capacité initiale. La superficie de l’aire de jeux pour enfants et des jeux d’arcade a doublé. Le spa proposant des soins capillaires, de beauté et des traitements thérapeutiques a aussi été rénové. Les clients d’Emirates peuvent également prendre une douche pour se rafraîchir et se détendre dans un espace calme, tout comme ils peuvent rester connectés à l’actualité et suivre les événements sportifs en direct grâce à une connexion wifi gratuite.

La compagnie a investi 10,13 millions d’euros pour mener à bien ce projet. Celui-ci s’inscrit dans sa stratégie visant à « améliorer sans cesse ses produits et offrir la meilleure expérience à ses clients » , explique-t-elle.

Point d’orgue du salon rénové, trois nouveaux espaces dans lesquels les passagers pourront vivre une expérience barista en partenariat avec Costa Coffee, choisir le Health hub et ses produits équilibrés signés Voss Water, ou encore se relaxer au lounge exclusif Moët & Chandon.

Ces trois espaces originaux sont les premiers d’une série de nouveaux concepts qui seront déployés dans les autres salons du hub Emirates à Dubaï. Dans les prochaines années, la compagnie entend améliorer davantage l’expérience client, avec notamment l’installation d’un bar dédié aux sports et d’un bar à cocktails.

Les trois nouveaux corners, viennent s’ajouter aux sept espaces existants, où les clients peuvent déjà savourer une cuisine gastronomique préparée sur place par des chefs et déguster de grands vins, champagnes et spiritueux au bar.

Le salon est accessible aux passagers d’Emirates voyageant en Première Classe et Classe Affaires, ainsi qu’aux membres Platinum, Gold et Silver de son programme de fidélité Skywards, qui peuvent profiter gratuitement de l’ensemble de ces prestations.

Le salon Classe Affaires situé dans le hall B, est l’un des six salons Emirates de l’aéroport international de Dubaï et l’un des 39 salons que compte Emirates dans les principaux aéroports du monde.

emirates_business-class-lounge_dxb_2

Zoom sur les trois nouveaux espaces

Emirates a détaillé les trois espaces originaux qu’elle propose dans ce salon rénové. Nous livrons ici la description qu’en donne la compagnie.

L’expérience barista

Les clients Emirates ayant accès au salon de la Classe Affaires peuvent désormais déguster à toute heure de la journée les boissons préparées par les baristas de Costa Coffee, accompagnées d’un assortiment de pâtisseries. Toutes les boissons signatures de Costa Coffee seront servies, notamment leur fameux Mocha Italia, l’emblématique Flat White et les cafés glacés, cafés Latte, et cappuccinos.

emirates_business-class-lounge_dxb_6

Le Health hub

Pour les voyageurs qui portent une attention toute particulière à leur alimentation, Emirates a ouvert le Health hub, en partenariat avec Voss Water. Emirates est la première compagnie aérienne à proposer à ses clients un espace dédié aux produits diététiques, sains et nutritifs.

Les passagers pourront se ressourcer avant leurs vols en profitant d’une sélection de fruits et d’infusions ainsi que d’une carte composée de sandwichs, wraps et salades équilibrés et raffinés. Des jus de fruits et des smoothies sont également proposés.

emirates_business-class-lounge_dxb_3

Lounge Champagne

Le salon Moët & Chandon a été créé en exclusivité pour Emirates pour les passagers qui souhaitent se détendre avant leur vol. Ce salon, résultant d’un partenariat durable de plus de 25 ans entre Emirates et Moët Hennessy, est le premier de ce type situé dans un aéroport.

Les champagnes Moët Hennessy font pleinement partie de l’expérience Emirates. Mais c’est la première fois qu’une compagnie aérienne propose quatre des meilleurs champagnes Moët & Chandon dans le même espace : le Moët Impérial, le Moët Rosé Impérial, le Moët & Chandon Grand Vintage et le Moët Nectar Impérial.

Les chefs des cuisines Emirates et les équipes du lounge ont collaboré avec Moët & Chandon pour élaborer une sélection unique et savoureuse de canapés sucrés et salés qui accompagneront chaque champagne. Cette sélection est renouvelée tous les mois et inclut des mets tels qu’un roulé d’algue nori au saumon fumé et mayonnaise au wasabi servi avec le Moët & Chandon Grand Vintage 2006, ou encore un macaron aux fruits de la passion et thé jasmin qui s’accorde parfaitement avec le Moët Nectar Impérial.

Les hôtes peuvent déguster leurs coupes en profitant du cadre raffiné du bar orné d’une vague dorée composée de 2 400 feuilles d’or appliquées une à une à la main.

emirates_business-class-lounge_dxb_4emirates_business-class-lounge_dxb_5

 

Visuels : Emirates