Wizz Air reliera Lyon et Nice à Varsovie

Curimedia CC BY-SA 2.0 : Airbus A320 de Wizz Air à l'atterrissage à Barcelone-El Prat https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Airbus_A320-233_Wizz_Air_HA-LPE_(8399569664).jpg?uselang=fr

Wizz Air a prévu un plan d’expansion pour sa base de Varsovie à l’été prochain, comprenant sept nouvelles destinations dont Lyon et Nice.

La low-cost d’origine hongroise commencera à relier les aéroports de Varsovie-Frédéric Chopin et Lyon-Saint Exupéry à partir du 30 juin 2017 avec deux fréquences par semaine opérées en Airbus A320. Les départs de Varsovie sont programmés les lundi et vendredi à 18h15 pour une arrivée à Lyon à 20h35. Dans l’autre sens, les départs de Lyon s’effectueront à 21h05 pour une arrivée à Varsovie à 23h30. Wizz Air sera sans concurrence directe et Varsovie deviendra sa première destination régulière au départ de Lyon.

La ligne entre Varsovie et Nice-Côte d’Azur sera inaugurée le lendemain, le 1er juillet 2017. Elle sera opérée avec trois rotations hebdomadaires, également sur Airbus A320. Les vols quitteront Varsovie les mardi, jeudi et samedi à 12h00 pour se poser à Nice à 14h25. Dans l’autre sens, les départs de Nice sont prévus à 14h55 pour une arrivée à Varsovie à 17h10. Wizz Air sera en concurrence directe avec LOT Polish Airlines qui a repris cette liaison en avril 2016. Varsovie sera sa troisième destination au départ de Nice, après Budapest (ouverte en 2015) et Vilinius (2016).

Wizz Air poursuit ainsi son développement en France, où elle dessert également Beauvais et Grenoble. Cet hiver, elle lancera deux lignes vers Grenoble (depuis Gdansk et Vilnius, en plus de Varsovie). L’été prochain, la compagnie reliera Beauvais à une quinzième destination, Craiova en Roumanie.

A Varsovie, Wizz Air a prévu de baser à partir de juin 2017 un septième avion. Elle disposera ainsi de trois Airbus A321 de 230 sièges et de quatre A320 de 180 sièges. L’appareil supplémentaire lui permettra de lancer au cours de l’été des liaisons vers Bratislava en Slovaquie (quatre vols par semaine), Bucarest en Roumaine (quatre vols par semaine), Kiev en Ukraine (trois vols par semaine), Vilnius en Lituanie (quatre vols par semaine) et Lamezia Terme en Italie (deux vols par semaine), en plus de Lyon et Nice. Elle opèrera alors 48 routes vers 22 pays depuis la capitale polonaise où elle offrira au total 2,7 millions de sièges pour l’année 2017, soit une croissance de 22% en comparaison de cette année.

Photo Curimedia CC BY-SA 2.0 : Airbus A320 de Wizz Air à l’atterrissage à Barcelone-El Prat

One thought on “Wizz Air reliera Lyon et Nice à Varsovie

  1. Quelle bonne nouvelle ! Varsovie a été desservie autrefois par la Lot au départ de Lyon… dès 1975, lors de l’ouverture du nouvel aéroport de Lyon-Satolas, pendant plus de vingt ans… mais la Lot avait fini par battre en retraite.. au moment où elle avait dû se recentrer sur les liaisons « très » rentables, sans doute !
    Il était donc temps que WizzAir reprenne le flambeau ; bien sûr, deux vols, ça peut paraître un peu juste, mais bon, c’est un début, et puis cela permet de courts séjours, qui sont sans doute, mis à part une petit courant d’affaires et un trafic avec les Polonais expatriés, la cible principale de la compagnie.

Comments are closed.