Air Caraïbes s’envole vers les Bahamas pour le Club Med

RAF-YYC CC BY-SA 2.0 : Airbus A330-300 d’Air Caraïbes https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Air_Caraibes_A330_(6267433836).jpg?uselang=fr

Air Caraïbes ouvrira le mois prochain une nouvelle liaison vers les Bahamas afin de transporter les clients du Club Med.

Les deux sociétés ont annoncé le 26 octobre la signature d’un partenariat pour une durée de deux ans : Air Caraïbes transportera les clients du Club Med grâce à une nouvelle liaison reliant Paris-Orly Sud à San Salvador aux Bahamas, qui devient une nouvelle destination dans le réseau de la compagnie.

Les clients du Club Med « Columbus Isle » bénéficieront ainsi d’un vol hebdomadaire (le jeudi) sur un Airbus A330-300 d’Air Caraïbes. L’appareil est configuré bi-classe (Premium Économie et Économie) et dispose notamment du Wi-Fi et d’écrans individuels tactiles HD. Le vol sera direct à l’aller et fera escale à Saint-Domingue au retour. Les réservations sont d’ores et déjà ouvertes pour les clients du Club Med. Le communiqué signale un tarif « à partir de » 1.780 euros par personne, comprenant l’hébergement en chambre Club et le transport depuis Paris.

Marc Rochet, le président du directoire d’Air Caraïbes, s’est dit « très heureux » d’associer la compagnie aérienne « à une marque aussi réputée et connue que le Club Med » . Ce partenariat « résonne comme une évidence pour nous et grâce à la qualité de nos dessertes, de nos produits et services, nous entendons faire profiter aux clients du Club Med de toute l’expertise et du sérieux d’Air Caraïbes » , a-t-il aussi déclaré.

« Club Med a décidé de nouer un partenariat de 2 ans avec Air Caraïbes pour desservir son Resort 4 Tridents des Bahamas, récemment rénové, Colombus Isle » , a précisé Sylvain Rabuel, directeur général France, Europe-Afrique du Club Med. Celui-ci a également souligné que la qualité de l’expérience du voyage « est de plus en plus essentielle » pour les clients.

Dans ce cadre, Air Caraïbes a élaboré des prestations sur la base d’une charte qualité et d’un cahier des charges spécifique, répondant « aux exigences »  et à « la logique de considération client qui anime le Club Med » . Outre un transport « au meilleur rapport qualité-prix » , les clients du Club Med profiteront également d’un package comprenant plusieurs services : choix de la place, bagage en soute et service de restauration. La compagnie transportera aussi un bagage gratuitement pour les équipements de plongée, une « activité phare » du Club Med Columbus Isle.

Par ailleurs, une desserte en vols réguliers est assurée vers les Resorts basés aux Antilles et en République Dominicaine : Les Boucaniers, La Caravelle et Punta Cana. Air Caraïbes propose au départ de Paris-Orly Sud jusqu’à 3 vols directs quotidiens vers Pointe-à-Pitre et Fort-de-France et 4 vols hebdomadaires vers Punta Cana.

Les deux entreprises collaborent déjà depuis 2003. En parallèle à la desserte des Bahamas, elles ont également signé un contrat de coopération commerciale : Air Caraïbes participera régulièrement aux Eductours proposés par le Club Med dans les Caraïbes ainsi qu’à des opérations commerciales ponctuelles.

Photo RAF-YYC CC BY-SA 2.0 : Airbus A330 d’Air Caraïbes