Les Schtroumpfs voyagent avec Brussels Airlines

brussels_airlines_schtroumpfAprès Tintin et Magritte, Brussels Airlines compte un autre célèbre ambassadeur de la Belgique parmi ses partenaires : les Schtroumpfs.

Brussels Airlines a annoncé le 25 octobre que tous les enfants qui voyagent avec elle vers les États-Unis, le Canada ou l’Afrique « sont gâtés » avec une lunchbox Schtroumpf contenant en plus de l’encas, des livres de coloriage, des jeux de mémoire et des marionnettes à doigt. Les repas dédiés aux enfants (boulettes de viande à la sauce tomate, pâtes, …) qui sont servis dans ces boîtes, ont été « soigneusement sélectionnés » au cours d’une séance de dégustation où plus de 60 enfants ont apporté leur contribution, précise la compagnie.

Les enfants voyageant sur le réseau court-courrier en Flex&Fast ou Bizz&Class, reçoivent également une lunchbox Schtroumpf sur leur vol au départ de Bruxelles.

« Plus de cinquante ans après que Peyo, célèbre artiste de bandes dessinées, les a amenés à la vie, les Schtroumpfs restent populaires et ce tout autour du globe » , explique Brussels Airlines.

Le studio graphique IMPS, qui exploite les droits de l’œuvre de Peyo, a d’ailleurs spécialement créé de nouveaux personnages Schtroumpfs pour les lunchboxes : Captain Smurf et Cabin Crew Schtroumpfette, ainsi que le Safari Schtroumpf qui voyage en Afrique.

« Le partenariat avec les Schtroumpfs est logique et naturel pour nous, car nous nous efforçons toujours de promouvoir le meilleur de la Belgique » , souligne Anne Tricot, vice-présidente en charge de ‘expérience client chez Brussels Airlines.

La compagnie a présenté des avions arborant des livrées inspirées de Tintin et Magritte. Elle sert aussi des bière belges et des frites à bord de ses vols. Ainsi, « les Schtroumpfs sont d’autres ambassadeurs belges célèbres que nous accueillons à bord des vols Brussels Airlines » , se félicite la vice-présidente.

Brussels Airlines estime qu’elle « met tout en œuvre » pour rendre le voyage avec des enfants aussi confortable que possible. L’année dernière, elle a lancé b.family, une offre de voyage qui comprend notamment une réduction de 20% pour les enfants (entre 2-11ans) et de 90% pour les nourrissons (moins de deux ans), 12 kgs de bagage à main par enfant, l’embarquement prioritaire, des sièges garantis l’un à côté de l’autre pour toute la famille, réduction pour le parking de l’aéroport.

brussels_airlines_schtroumpf_2

Visuels Brussels Airlines