Korean Air part pour Delhi

Airbus A330-200 de Korean Air - cc wikimedia

Korean Air lancera en décembre une liaison vers Delhi, sa deuxième destination en Inde après Mumbai.

À compter du 1er décembre 2016, Korean Air reliera son hub de Séoul-Incheon à l’aéroport Indira Gandhi de Delhi à raison de cinq fréquences par semaine. Les vols seront opérés sur un Airbus A330-200 tri-classe de 218 sièges (8 en Première, 24 en Affaires et 188 en Économie).

Les départs de Séoul sont programmés tous les jours sauf les lundi et mercredi à 12h45 pour une arrivée à Delhi à 18h20. Au retour, les départs de Delhi s’effectueront les mêmes jours à 19h40 pour une arrivée à Séoul à 05h50 le lendemain.

Korean Air livrera concurrence à Air India et Asiana Airlines sur cette nouvelle liaison. « Delhi est le centre commercial de l’Inde du Nord. La ville a attiré de nombreux groupes, comme Samsung Electronics, General Electric, Hewlett Packard, Google et Yahoo qui doit y installer une filiale » , explique la compagnie sud-coréenne dans un communiqué. Elle vante également les mérites culturels de sa nouvelle destination.

Korean Air avait indiqué cet été son intention d’ouvrir Delhi, mais aussi Téhéran qui, en revanche, n’est toujours pas programmée. Elle a par ailleurs suspendu le mois dernier sa liaison vers Sao Paulo et réduit ses fréquences vers Jakarta, deux destinations déficitaires, expliquait-elle en juin.

Fondée en 1969 et membre de SkyTeam, Korean Air se présente comme l’une des 20 compagnies aériennes les plus importantes au monde. Elle a transporté plus de 24 millions de passagers en 2015 et opère vers plus de 120 destinations sur 6 continents, avec une flotte de près de 170 appareils, dont 10 A380.

Photo CC Wikimedia