Austrian Airlines inaugure La Havane

Boeing 767-300ER d' Austrian Airlines - Source Austrian Airlines

Austrian Airlines a lancé mardi une nouvelle liaison vers La Havane, marquant son retour aux Caraïbes après six ans d’absence.

Depuis le 25 octobre, la compagnie autrichienne relie son hub de Vienne-Schwechat et l’aéroport José Marti de La Havane à raison d’un vol par semaine avec un Boeing 767-300ER. L’appareil est aménagé avec deux classes de service, Affaires et Economie (214 ou 225 passagers).

Les départs de Vienne sont programmés le mardi à 10h15 pour une arrivée à La Havane à 16h25. Le vol retour quitte Cuba à 18h10 pour se poser en Autriche à 10h50 le lendemain. Ces horaires permettent des correspondances rapides au départ de Paris (environ 1h05 – 1h15 de transit à Vienne), a indiqué la compagnie.

Austrian Airlines est sans concurrence directe entre Vienne et La Havane. Elle ne desservait plus la région des Caraïbes depuis six ans. C’est en effet en 2010 que la compagnie a suspendu ses vols vers Punta Cana.

« Depuis 2013, nous élargissons sans cesse notre offre vers des destinations touristiques long-courriers » , a souligné dans un communiqué Andreas Otto, le directeur commercial d’Austrian Airlines. Sur ce marché, elle desservira quatre destinations cet hiver : l’île Maurice, les Maldives, Colombo et donc La Havane. S’ajouteront les Seychelles à l’hiver 2017-2018.

Détenue par le groupe Lufthansa et membre de Star Alliance, Austrian Airlines dessert actuellement 130 destinations environ (dont 37 en Europe centrale et de l’Est). La compagnie a annoncé au début du mois une nouvelle phase de croissance, avec la mise en oeuvre du plan stratégique Next Level Austrian. Sa flotte s’agrandira avec l’arrivée de deux Airbus A320 et d’un Boeing 777 supplémentaires. Une classe Premium Économie sera introduite sur les gros-porteurs, tandis que la flotte moyen-courrier sera dotée d’une connectivité à Internet par réseau Wi-Fi.

Photo Boeing 767-300ER d’Austrian Airlines – Source Austrian Airlines