Accident d’avion privé à Malte : cinq morts

crash_malte_fairchildUn avion privé s’est écrasé lundi matin à l’aéroport international de Malte quelques secondes après son décollage,  faisant cinq morts et entrainant la fermeture provisoire de la seule plateforme de l’île.

Un Fairchild Metroliner immatriculé N577MX s’est écrasé après son décollage vers 07h20 le 24 octobre, a indiqué l’aéroport de Malte, en précisant que les cinq personnes à bord sont décédées. « Une enquête est en cours et nous travaillons avec toutes les autorités pour leur fournir l’assistance nécessaire » , indique aussi son communiqué.

Les victimes sont de nationalité française selon l’agence Reuters. Il s’agirait de personnels du renseignement se rendant à Misrata en Libye.

L’appareil a décollé de la piste 13 et a perdu de l’altitude, apparemment en effectuant un virage serré, selon Aviation Safety Network. Il s’est écrasé peu après le périmètre aéroportuaire et une intense fumée noire se dégage de l’épave.

Certains débris ont atterri sur une route avoisinante, d’après la presse locale. Les pompiers et les services de secours ont été aussitôt mobilisés pour maîtriser l’incendie.

Après l’accident, l’aéroport international de Malte a été fermé au trafic aérien. Il a cependant annoncé sa réouverture un peu avant midi mais « en conditions opérationnelles ralenties » .