Air Canada inaugure Vancouver-Delhi

Boeing 787-9 d'Air Canada - Source : Air Canada

Air Canada vient de lancer un service entre Vancouver et Delhi, sa deuxième route vers la capitale indienne.

Un an après avoir ouvert une liaison entre Toronto et Delhi, la compagnie canadienne poursuit son expansion sur le marché indien : elle a inauguré le 22 octobre 2016 un service reliant son hub de Vancouver et l’aéroport Indira Gandhi de New Delhi. Les vols sont opérés trois fois par semaine avec un Boeing 787-9 Dreamliner aménagé tri-classe pour 298 passagers (30 en classe Affaires, 21 en classe Premium Economie et 247 en classe Economie).

Les départs de Vancouver sont programmés les mardi, jeudi, samedi à 21h40 pour arriver à Delhi à 01h20 deux jours plus tard, après le passage de la ligne de changement de date. Dans l’autre sens, les départs de Delhi s’effectuent les lundi, jeudi et samedi à 06h30 pour une arrivée à Vancouver à 06h55. L’heure des vols variera pendant certaines périodes, prévient cependant Air Canada dans un communiqué.

Il s’agit de la seule liaison entre Vancouver et l’Inde. Elle permet « les plus rapides trajets entre Vancouver, Calgary, Edmonton, Seattle, Portland et Los Angeles pour le sous-continent indien » , a affirmé Benjamin Smith, président d’Air Canada.  « Notre vol sans escale et notre processus de correspondance rapide et sans tracas à l’aéroport de Vancouver permettent de gagner de trois à cinq heures comparativement aux itinéraires avec correspondance en Europe ou en Asie » , a-t-il précisé.

Le nouveau service poursuit l’expansion internationale d’Air Canada cette année. La compagnie a récemment lancé des liaisons VancouverBrisbane, VancouverDublin, Toronto-Séoul, Toronto-Londres Gatwick, TorontoPrague, TorontoBudapest, Toronto-Varsovie, TorontoGlasgow, Montréal-Casablanca et Montréal-Lyon.

En 2017, elle continuera sur cette lacée et ajoutera VancouverTaipei (sous réserve d’approbations gouvernementales), VancouverNagoya, TorontoMumbai, TorontoBerlin, Montréal-Shanghai, Montréal-Alger (sous réserve d’approbations gouvernementales) et Montréal-Marseille.

Membre fondateur de Star Alliance, Air Canada dessert 64 aéroports au Canada, 54 aux États-Unis et 90 en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique, en Asie, en Australie, dans les Antilles, au Mexique, en Amérique centrale et en Amérique du Sud.

Photo Air Canada