A Nantes, HOP! Air France renforce l’Europe

Anna Zvereva CC BY-SA 2.0 : Bombardier CRJ1000 de HOP! Air France à Paris-Orly https://commons.wikimedia.org/wiki/File:HOP!,_F-HMLI,_Bombardier_CRJ-1000_(28390272401).jpg?uselang=fr

HOP! Air France renforce son réseau à Nantes cet hiver avec des fréquences supplémentaires ou des avions de plus grande capacité vers Dusseldorf, Milan et Amsterdam. Les lignes domestiques ne sont pas en reste puis que Strasbourg et Lyon bénéficient aussi d’une offre plus importante en comparaison de l’hiver dernier.

Ainsi, HOP! Air France opèrera vers Dusseldorf un second vol les mercredi, jeudi et vendredi. Les départs de Nantes sont prévus à 15h25 (Arrivée à 16h45), les retours depuis Dusseldorf s’effectuant à 17h35 (arrivée à 19h10). Ces fréquences s’ajoutent au vol quotidien du matin, quittant Nantes à 08h25 (arrivée à 09h55) et Dusseldorf à 10h25 (arrivée à 12h00).

Vers Milan-Malpensa, la compagnie augmentera ses capacités avec la mise en place d’un CRJ 700 de 70 sièges au lieu d’un Embraer 145 de 50 sièges. Les horaires de vol sont également adaptés afin de proposer un vol en matinée au lieu de l’après-midi. Les départs de Nantes s’effectueront tous les jours sauf le samedi à 09h40 (arrivée à 11h15), les retours depuis Milan à 11h50 (arrivée à 13h30). Les clients nantais de HOP! ont aussi la possibilité de se rendre à Milan-Malpensa via Lyon avec des correspondances « courtes » sur le hub de Lyon-Saint Exupéry.

Vers Amsterdam, l’offre augmentera « également fortement » selon la compagnie. Les trois vols quotidiens seront assurés l’hiver prochain avec un avion de 100 sièges au lieu de 70. HOP! explique qu’il s’agit « de répondre à une forte demande de la clientèle à la fois pour les Pays-Bas mais aussi pour les offres proposées en correspondance sur KLM qui viennent compléter l’offre de correspondances à Paris-Charles de Gaulle vers des destinations moyen et long courrier du groupe » .

Concernant ses vols domestiques, HOP! Air France augmentera également les capacités vers Strasbourg en utilisant un CRJ 700 de 70 sièges en plus de l’Embraer 145 opérant déjà sur cette ligne ; et vers Lyon avec le maintien pour cet hiver de l’Airbus qui a été mis en place l’été dernier, en plus des CRJ 1000 déjà présents.

« Nous sommes très heureux d’augmenter notre offre vers l’Europe et de répondre ainsi à la forte demande de nos clients nantais » , explique Hélène Abraham, la directrice commerciale de la compagnie. « Nantes représente une desserte essentielle de notre réseau et offre à nos clients la possibilité de rejoindre la France entière et l’Europe proche » , ajoute-t-elle.

François Marie, Directeur de l’aéroport Nantes-Atlantique souligne quant à lui qu’en augmentant « autant » son offre au départ de Nantes, « HOP ! Air France – première compagnie aérienne de la plateforme – démontre une nouvelle fois sa confiance dans le marché du Grand Ouest et son ambition de croissance sur l’aéroport Nantes-Atlantique » .

Cet hiver, HOP! Air France desservira un total de 12 destinations au départ de Nantes Atlantique, et notamment ses trois hubs (Lyon, Orly et Charles de Gaulle).

  • Vers Lyon: 6 vols par jour en CRJ 1000 ou en Airbus A319, avec des correspondances « courtes » vers 30 destinations en France et en Europe
  • Vers Paris-Charles de Gaulle : 4 vols par jour en Airbus
  • Vers Paris-Orly : 3 vols par jour en CRJ 700
  • Vers Lille : 3 vols par jour en Embraer 145
  • Vers Montpellier : 3 vols par jour en Embraer 145
  • Vers Marseille : 3 vols par jour en CRJ 1000
  • Vers Nice : 1 vol par jour en CRJ 1000
  • Vers Strasbourg : 3 vols par jour en Embraer 145 ou CRJ 700
  • Vers Toulouse : 3 vols par jour en CRJ 700
  • Vers Amsterdam : 3 vols quotidiens en CRJ 1000
  • Vers Dusseldorf : 1 vol quotidien le lundi, mardi, samedi et dimanche, 2 vols quotidiens du mercredi au vendredi (au lieu de 1), en Embraer 145
  • Vers Milan Malpensa : 1 vol par jour en CRJ 700

La desserte de Bordeaux est quant à elle suspendue, Chalair Aviation prenant le relais.

Photo Anna Zvereva CC BY-SA 2.0 : Bombardier CRJ1000 de HOP! Air France à Paris-Orly