Air France va changer de pilote

Air France : Frédéric Gagey

Frédéric Gagey ne sera pas maintenu au poste de PDG d’Air France. Selon La Tribune, Jean-Marc Janaillac, PDG d’Air France-KLM depuis juillet, a décidé de changer la gouvernance de la compagnie française. Il prendra la présidence d’Air France et nommera un nouveau directeur général.

Jean-Marc Janaillac cumulera ainsi les fonctions de président-directeur général d’Air France-KLM et président d’Air France. Cette décision doit être officialisée en même temps que la présentation du nouveau projet stratégique d’Air France-KLM, Trust together, au Comité central d’entreprise d’Air France le 3 novembre et au Conseil d’administration du groupe franco-néerlandais la veille.

Frédéric Gagey paye l’échec des négociations avec les pilotes et personnels navigants d’Air France. Jean-Marc Janaillac lui aurait cependant proposé de rester au sein d’Air France-KLM pour remplacer au poste de directeur financier Pierre-François Riolacci qui a annoncé sa démission en juillet dernier.

Reste à trouver un nouveau directeur général pour Air France. Si plusieurs noms circulent, le choix n’a pas été arrêté. La Tribune cite notamment ceux de Lionel Guérin, directeur général délégué de HOP Air France et de Franck Terner, directeur général adjoint Engineering et Maintenance d’Air France-KLM, mais aussi de Nathalie Stubler, PDG de Transavia France et d’Alain Bernard, directeur général adjoint en charge du moyen-courrier.

Photo Air France : Frédéric Gagey 

One thought on “Air France va changer de pilote

Comments are closed.