Air France : concerto pour un 777

 

air_france_concerto_boeing_777Le vol AF264 Paris-Séoul d’Air France, opéré en Boeing 777-300ER, a accueilli jeudi 20 octobre un concert de musique classique. « Un moment suspendu exceptionnel au nom de l’amour de la musique et du partage » , selon Air France.

L’Ensemble Matheus a ainsi proposé aux passagers 6 interludes musicaux de 10 minutes chacun. Jean-Christophe Spinosi et ses musiciens se sont produits dans les cabines Economy, Premium Economy et Business.

Le concert était organisé à l’occasion de la tournée de l’Ensemble Matheus en Corée du Sud, un événement dont Air France est partenaire.

Air France dit proposer habituellement à bord de ses avions et sur le net « une sélection musicale pointue » comprenant « des morceaux parfois exclusifs d’artistes du monde entier, reconnus ou à découvrir » .

Pour sa part, l’Ensemble Matheus est en résidence au Théâtre du Châtelet, où il interprète chaque année une production d’opéra. Ses passages dans la capitale française sont également marqués par des productions à l’Opéra de Paris et au Théâtre des Champs Elysées. Enfin, il  se produit régulièrement à l’Opéra Royal du Château de Versailles et  à La Nouvelle Seine Musicale.

Ce n’est pas la première fois qu’un concert de musique classique est organisé en plein vol : on peut citer notamment Vietnam Airlines qui avait invité le violoniste Bui Cong Duy à se produire lors des deux premiers vols commerciaux de son nouvel Airbus A350 en juillet 2015.

air_france_concerto_boeing_777_4 air_france_concerto_boeing_777_3 air_france_concerto_boeing_777_2

Photos Air France – Vidéo Etienne Charbonnier