Corsair affiche ses ambitions dans l’océan Indien

Airbus A330 de Corsair - © Corsair

À l’occasion du 10e anniversaire de sa présence à l’île Maurice, Corsair International a présenté ses projets dans l’océan Indien : la compagnie va développer les liaisons régionales inter-îles, avec l’ouverture d’une ligne Réunion-Mayotte, la demande de droits de trafic pour l’axe Réunion-Madagascar et la signature d’un partenariat avec les Îles Vanille. Sur long-courrier, l’île Maurice bénéficiera dès l’été prochain du nouveau produit de classe Affaires.

Corsair a fêté le 17 octobre ses 10 ans de présence sur l’île Maurice. C’est en 2006 que la filiale du groupe TUI a opéré son premier vol vers l’aéroport de Plaisance avec à l’époque, 2 rotations hebdomadaires depuis Paris. Aujourd’hui, la compagnie dessert l’île Maurice jusqu’à 4 fois par semaine et transporte chaque année plus de 100.000 clients. Elle affiche un taux de remplissage de 85% sur les 3 dernières années (80% sur la classe Grand Large).

Avec ces données, Corsair annonce sa volonté de se positionner sur les dessertes régionales dans l’océan Indien, notamment Réunion-Maurice, en parallèle de son activité long-courrier.  « Le renforcement des vols régionaux permettra de faciliter les échanges économiques, et d’améliorer l’offre proposée aux Réunionnais – la Réunion pèse 12% des arrivées à Maurice – mais aussi de promouvoir les séjours touristiques combinés entre les îles de l’Océan Indien » , explique la compagnie dans un communiqué.

Corsair va ainsi opérer dès le 24 janvier 2017 la liaison Réunion-Mayotte, et a également demandé les droits de trafic sur l’axe Réunion-Madagascar.

Dans cette logique, la compagnie a signé une convention de partenariat avec les Îles Vanille. Lancé notamment par les comités du tourisme de Madagascar, les Seychelles, Maurice et La Réunion, ce concept vise à développer les flux touristiques entre les îles. Corsair rejoint d’autres compagnies aériennes associées à cette initiative.

Par ailleurs, l’offre produits vers Maurice sera élargie avec l’arrivée d’une nouvelle classe Business dès l’été 2017. Corsair  offrira donc le choix à ses clients entre 3 classes : la classe Business, la classe Grand Large et la classe Économique, qui comprendra également une nouvelle zone Économie Confort avec davantage d’espace pour les jambes et un repas amélioré. Le premier vol en Business sera commercialisé à partir du 1er février 2017, pour des vols qui débuteront début juillet sur l’île Maurice.

Pour accompagner sa montée en gamme, Corsair a également repensé son programme de fidélité Le Club et propose désormais une carte Platinum, plus particulièrement destinée aux « repeaters » (voyageurs fréquents).

Visuel © Corsair