Chalair remplace HOP! sur Bordeaux-Nantes

Beechcraft 1900D F-HBCA de Chalair - CC BY-SA 3.0 Wikimedia Commons / Ken Fielding https://commons.wikimedia.org/wiki/File:F-HBCA_B.1900D_Chalair_DUS_24JUN11_(5881623410).jpg?uselang=fr

À partir de la mi-novembre, Chalair Aviation assurera la continuité de la liaison Bordeaux-Nantes, suspendue par HOP! Air France au même moment.

Chalair reliera dès le 14 novembre 2016 les aéroports de Bordeaux-Mérignac et Nantes-Atlantique avec 9 vols par semaine, soit 2 allers retours par jour du lundi au jeudi, et 1 aller retour le vendredi. La ligne sera opérée en Beechcraft 1900 D de 19 sièges. Les réservations sont ouvertes depuis hier 20 octobre.

La compagnie sera sans concurrence directe sur cette ligne, HOP! Air France suspendant cette liaison la veille. « Chalair basera un 2ème appareil à Bordeaux pour permettre d’assurer la continuité de la desserte de Nantes » , explique l’Aéroport de Bordeaux dans un communiqué.

Ce faisant, Chalair continue d’étendre son réseau bordelais. Nantes deviendra sa 5ème ligne à Bordeaux, après Brest, Caen, Montpellier et Rennes. Avec les 18 vols hebdomadaires de plus vers Nantes, la compagnie propose désormais jusqu’à 90 vols par semaine à l’arrivée et au départ de Bordeaux.

« L’Aéroport de Bordeaux est ravi de sa collaboration avec Chalair qui vise une clientèle essentiellement d’affaires. Nantes est la 3ème ouverture de ligne de l’année 2016 par Chalair. La réaction positive du marché est la preuve que les lignes transversales ont un bel avenir devant elles » , souligne Pascal Personne, directeur de l’Aéroport de Bordeaux.

Nantes est une nouvelle destination dans le réseau de Chalair. La compagnie est partenaire du programme de fidélisation Flying Blue d’Air France-KLM. Le cumul de miles est possible sur l’ensemble de ses vols. Compagnie indépendante française, Chalair est née en 1986 et fête donc ses 30 ans cette année.

De son côté, HOP! Air France continue de proposer la liaison Bordeaux-Nantes au-delà du 13 novembre, mais de façon indirecte, avec un changement d’appareil à Lyon ou Lille.

Photo Beechcraft 1900D F-HBCA de Chalair – CC BY-SA 3.0 Wikimedia Commons / Ken Fielding

One thought on “Chalair remplace HOP! sur Bordeaux-Nantes

Comments are closed.