Openskies : Uber transfère gratuitement les passagers de classe Affaires à Paris et New York

Laurent ERRERA CC BY-SA 2.0 : Boeing 757-200 d'Openskies à Paris-Orly https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Boeing_757-200ER_Open_Skies_France_(BOS)_G-BPEK_-_MSN_25808_665_(5110084623).jpg?uselang=fr

Dans le cadre d’un partenariat de long terme, la compagnie OpenSkies offre gratuitement à ses passagers Biz Bed (classe Affaires) le transfert en Uber vers et depuis les aéroports d’Orly à Paris, de Newark ou de JFK à New York.

Disponible des deux côtés de l’Atlantique, ce service offre aux passagers OpenSkies réservant un aller-retour en Biz Bed le transfert entre leur domicile (à Paris ou à New York) et l’aéroport, au départ comme au retour. Les passagers réservant uniquement un aller ou un retour en classe affaires Biz Bed ne sont pas en reste, puisqu’ils bénéficient d’un transfert via Uber gratuit au départ ou à l’arrivée.

« S’associer avec un acteur majeur tel que Uber pour proposer un service aussi précieux à nos clients est un véritable avantage. Notre association avec Uber nous permet aujourd’hui d’accompagner nos clients du début à la fin de leur voyage« , explique Patrick Malval, directeur général d’OpenSkies.

Son homologue d’Uber, Thibaud Simphal, promet quant à lui un « transfert agréable et serein » au départ ou à destination des aéroports et souligne qu’il s’agit d’un « élément clef » de la qualité du voyage pour les passagers d’OpenSkies. « Avec ce partenariat international, notre ambition est d’offrir une expérience porte à porte fluide : grâce à Uber, le passager OpenSkies peut disposer d’un chauffeur en toute simplicité » , ajoute-t-il.

OpenSkies rappelle qu’elle entend faire du voyage de ses passagers « une expérience sans stress et toujours plus fluide, depuis le pas de leur porte jusqu’à leur arrivée à destination » . Après ce transfert assuré avec Uber, les passagers Biz Bed bénéficient du passage coupe-file aux contrôle de sûreté et peuvent ensuite se relaxer et se restaurer aux salons d’Orly (212 Orly West), Newark ou JFK (Galleries Lounge de British Airways).

À noter, c’est la première fois qu’Uber s’associe avec une compagnie aérienne en France. Pour célébrer ce partenariat, Uber et OpenSkies organisent une opération exceptionnelle le vendredi 21 octobre, à Paris : #UberSKIES. Dans le cadre de ce dispositif, les utilisateurs Uber qui commanderont via l’option uberX et qui auront la chance de voir arriver l’une des Tesla Model S spécialement utilisées pour l’opération et identifiables à leur marquage #UberSKIES, auront la chance de gagner un aller-retour Paris-New York sur OpenSkies, valable pour 2 personnes en classe Premium Economie.

Filiale française de British Airways, OpenSkies offre opère jusqu’à 3 vols quotidiens entre Paris et New York (Newark et JFK). Ses avions sont aménagés avec trois cabines de voyage : Biz Bed, Premium Economie, Eco.

Uber de son côté se présente comme une entreprise de technologie, dont l’application pour smartphones met en relation des chauffeurs indépendants avec des passagers inscrits sur la plateforme. Ses services sont aujourd’hui disponibles dans plus de 300 communes et 11 métropoles en France. Uber est accessible 7j/7 et 24h/24 et affirme avoir contribué à la création de plus de 10.000 emplois en France.

Photo Laurent ERRERA CC BY-SA 2.0 : Boeing 757-200 d’Openskies à Paris-Orly