Iberia introduit une classe Premium Economie

iberia_premium_economy
Iberia va équiper 37 avions long-courriers d’une classe Premium Économie à partir de l’été 2017. Les passagers bénéficieront de nouveaux sièges offrant plus d’espace qu’en classe Économie et de services supplémentaires.

La compagnie espagnole a présenté le 20 octobre son nouveau produit qui s’intercalera entre les classes Économie et Affaires. La Premium Économie sera disponible à partir de l’été 2017. Elle sera installée en retrofit entre 2017 et 2018 sur les huit Airbus A330-300 et sur treize des dix-sept Airbus A340-600. Les seize Airbus A350-900 livrables à partir de 2018 en seront équipés dès leur sortie d’usine.

Les sièges auront une largeur de 19 pouces (48 centimètres) et la distance entre les rangées (pitch) sera étendue à 37 pouces (94 centimètres). Le dossier pourra s’incliner de 40% de plus qu’en classe Économie. En outre, les sièges seront dotés de repose-pieds et d’appuie-tête ajustables. Les passagers se verront remettre un casque à réduction de bruit et une trousse de confort particulière. Ils auront accès au système de divertissement grâce à un écran de 13 pouces, au lieu de 9 pouces en classe Économie. En outre, ces passagers seront prioritaires pour l’embarquement et le débarquement. Ils bénéficieront aussi d’un bagage enregistré supplémentaire et d’un repas amélioré parmi « d’autres privilèges » , selon Iberia.

La compagnie ne précise pas quel sera le supplément de tarif par rapport à la classe Économie. L’introduction de la Premium Économie « fait partie de notre plan de Futuro visant à accroître les recettes » , explique cependant Luis Gallego, le directeur exécutif d’Iberia. « Les passagers auront ainsi une option supplémentaire pour davantage de confort et de services sur les longs vols » , ajoute-t-il.

Iberia souligne aussi qu’elle sera la seule compagnie aérienne à proposer cette classe de service entre l’Espagne et l’Amérique latine. Elle compte ainsi renforcer sa position sur ce marché.

Le premier appareil équipé est prévu d’opérer sur les routes reliant Madrid à Buenos Aires, Bogota, Lima, et Chicago.

Iberia devient la deuxième compagnie d’International Airlines Group (IAG) à introduire une classe Premium Économie sur long-courrier, après British Airways. Le groupe ibéro-britannique détient également Aer Lingus (depuis août 2015) ainsi que la low-cost Vueling.

Visuel : capture d’écran Youtube