British Airways part pour La Nouvelle-Orléans

British Airways : Boeing 787-8

British Airways ouvrira en mars prochain une liaison vers La Nouvelle-Orléans, se déclarant certaine de son succès notamment auprès des voyageurs français.

À compter du 26 mars 2017, la compagnie britannique reliera son hub de Londres-Heathrow et l’aéroport de La Nouvelle Orléans-Louis Armstrong à raison de quatre vols par semaine en Boeing 787-8 Dreamliner. L’appareil est configuré tri-classe pour 214 passagers (35 en Affaires, 25 en Premium Économie et 154 en Économie).

Le vol BA225 partira de Londres les lundi, mercredi, vendredi et samedi à 15h40 et arrivera à La Nouvelle Orléans à 19h40. Le vol retour BA224 quittera la Louisiane les mêmes jours à 21h10 pour se poser au Royaume-Uni à midi le lendemain.

La compagnie sera la seule à opérer des vols directs entre l’Europe et la Nouvelle-Orléans, du moins jusqu’au 3 mai 2017 quand Condor ouvrira une ligne au départ de Francfort.

« Nous sommes ravis d’ajouter la Nouvelle-Orléans au vaste réseau mondial de British Airways. C’est une ville qui offre une scène musicale et artistique exceptionnelle avec plus de 45 festivals internationaux chaque année, comme le mondialement célèbre Mardi Gras » , a déclaré Elisabeth Ruff, directrice commerciale France de British Airways.

« Les vacanciers pourront profiter de la musique jazz et blues, visiter les plantations historiques de canne à sucre, faire une croisière pour descendre le Mississippi, ou se détendre sur les superbes plages de Gulf Shores et de Orange Beach qui sont facilement accessibles en voiture. Chaque année, la Louisiane et la Nouvelle-Orléans accueillent plus de 80.000 visiteurs et nous sommes certains que cette route rencontrera un grand succès auprès des touristes et des voyageurs d’affaires français » , a ajouté Elisabeth Ruff.

British Airways a opéré au début des années 1980 une ligne entre Londres-Gatwick et la Nouvelle-Orléans.

Filiale d’IAG (International Airlines Group) et membre de Oneworld, British Airways dessert 204 destinations, dont 10 au Royaume-Uni, 110 en Europe et 84 à travers le monde. Elle propose 11 vols quotidiens depuis Paris et jusqu’à 17 vols quotidiens au départ de province à destination de Londres Heathrow.

Photo British Airways : Boeing 787-8

2 thoughts on “British Airways part pour La Nouvelle-Orléans

Comments are closed.