WOW air passe à deux vols par jour entre Paris et Reykjavik

Airbus A320 de WOW Air - CC BY-SA 3.0 NAC

WOW air double ses vols entre Paris et Reykjavik pour l’été prochain : la liaison sera opérée deux fois par jour à partir de mars 2017. La low-cost islandaise renforce également ses fréquences vers Londres, Amsterdam, Los Angeles et San Francisco.

WOW air a annoncé que sa liaison entre les aéroports Paris-Charles de Gaulle et Reykjavik-Keflavik en Islande bénéficiera d’un vol supplémentaire par jour, pour un total de 14 vols directs par semaine à compter de mars 2017. Les lignes vers Londres-Gatwick et AmsterdamSchipol verront aussi leur fréquence passer à deux vols quotidiens. La compagnie à la livrée violette proposera dorénavant un vol le matin et un vol l’après-midi ou en soirée sur les trois lignes.

WOW air étoffera également son offre vers la Californie. Les vols vers San Francisco passeront à 7 vols par semaine (soit un vol quotidien), au lieu de 5. De même, la liaison vers Los Angeles bénéficiera de 3 vols supplémentaires par semaine pour passer aussi en quotidien. Il s’agit de répondre « à la forte demande » , selon WOW air.

Skúli Mogensen, fondateur et PDG de WOW air, explique que Paris est « un marché majeur » pour la compagnie. « Les résultats suite à l’ouverture de nos nouvelles liaisons transatlantiques cette année ont été extrêmement positifs. C’est ce qui nous permet aujourd’hui d’augmenter nos fréquences depuis Paris et de continuer à transformer le paysage des voyages low-cost transatlantiques. Il s’agit d’une période très stimulante et nous avons de nombreux plans d’expansion en projet : nous nous tournons vers l’avenir et souhaitons encore développer notre réseau » , ajoute le dirigeant.

Lancée en 2011, WOW air dessert aujourd’hui 31 destinations en Europe et en Amérique du Nord. En 2015, elle a opéré ses premiers vols transatlantiques, vers Boston et Washington. En 2016, la compagnie a inauguré ses liaisons vers Toronto, Montréal, San Francisco et Los Angeles. Elle ouvrira en novembre une ligne vers New York et s’envolera également vers Miami à partir d’avril 2017.

La flotte comprend actuellement dix appareils, soit deux Airbus A330-300 (servant notamment pour les vols vers la Californie), ainsi que deux A320 et six A321. WOW Air prévoit d’opérer 17 avions en 2017. En vertu d’un accord avec le loueur ALC, elle prendra livraison d’un A320neo au 1er trimestre de l’année prochaine, suivi par un A321neo au 1er trimestre 2018.

Photo Airbus A320 de WOW Air – CC BY-SA 3.0 NAC