Aéroport de Marseille : dix nouveautés pour l’hiver 2016-2017

Aéroport Marseille-Provence

L’aéroport Marseille-Provence accueillera dix nouvelles lignes régulières entre la fin octobre 2016 et la fin mars 2017, en comparaison de la précédente saison hiver.

Parmi ces nouveautés, six sont de toutes nouvelles liaisons qui seront inaugurées au cours de la prochaine saison, et quatre sont des routes ouvertes cet été et prolongées cet hiver, selon un communiqué de la plateforme marseillaise.

Ainsi, les nouvelles lignes comprennent Berlin avec easyJet (3 vols hebdomadaires, au terminal mp2) ; Milan-Linate avec Meridiana (3 vols hebdomadaires, mp1) ; Alger avec Vueling (1 vol quotidien, mp1), en complément de l’offre Air Algérie, Aigle Azur et Tassili Airlines ; Djerba avec Nouvelair (1 vol par semaine, mp1), en complément de l’offre Tunisair ; Tunis avec Nouvelair (2 vols par semaine, mp1), en complément de l’offre Tunisair ; et Casablanca avec JetAirfly (2 vols par semaine, mp2), en complément de l’offre Royal Air Maroc.

Les lignes ouvertes à l’été 2016 et prolongées sur l’hiver comprennent Prague avec Volotea (2 vols par semaine, mp1); Malaga avec Ryanair (2 vols par semaine, mp2) ; Bordeaux avec easyJet (6 vols par semaine, mp2), en complément de la desserte Air France ; et Amsterdam avec easyJet (3 vols/sem, mp2), en complément de la desserte Air France.

Sur l’aérogare mp2, easyJet doublera ainsi son offre en sièges par rapport à l’hiver dernier.

Sur mp1, de nombreux développements seront également proposés par les compagnies aériennes cet hiver. Iberia vers Madrid, TAP Portugal vers Lisbonne, Eurowings vers Dusseldorf et Brussels Airlines vers Bruxelles opèreront, dans la continuité du programme de cet été, avec de plus gros avions proposant de fait beaucoup plus de sièges à la vente par rapport à l’hiver dernier. Alitalia renforcera sa desserte de Rome avec davantage de fréquences par rapport à l’hiver dernier. Vueling, en plus de sa nouvelle desserte quotidienne d’Alger à la fin du mois d’octobre, développera son offre en sièges sur Barcelone. Enfin, Air France et HOP! déploieront une offre en sièges globalement à la hausse sur Rennes, ainsi que sur Paris-Orly et Paris-Charles de Gaulle.

Les vols long-courriers se poursuivront cette saison hiver à destination de Dakar (Aigle Azur), Saint Denis de La Réunion (XL Airways), Antananarivo (Air Madagascar) et Tel Aviv (El Al).

Trois rotations charters ponctuelles sont également attendues sur La Havane (MSC Croisières) et Pointe-à-Pitre (Costa Croisières) en décembre, janvier et février.

Des nouveautés attendues pour l’été 2017 sont d’ores et déjà proposées à la vente : Air Canada reliera Marseille à Montréal à partir de juin 2017, en complément de la desserte Air Transat. De même, la compagnie Volotea a d’ores et déjà annoncé 3 nouvelles destinations directes à partir d’avril 2017 vers Alicante, Split et Vienne, ainsi qu’un renforcement des fréquences vers Naples et Faro, « fort du succès rencontré en 2016 » .

En 2015, Marseille-Provence a accueilli 8,3 millions de passagers et traité plus de 52.200 tonnes de fret. Il se présente ainsi comme le 4ème aéroport français en termes de trafic passagers et le 1er aéroport régional français pour le fret express et 1er pour la méditerranée occidentale.

Photo Aéroport Marseille-Provence

2 thoughts on “Aéroport de Marseille : dix nouveautés pour l’hiver 2016-2017

  1. Sauf erreur, Marseille est le 5° aéroport de France (métropole) : 1 : Paris Roissy 2 : Paris- Orly 3 : Nice (entre 11 et 12 millions) puis Lyon : 8.700.000 passagers…

    • C’est l’aéroport de Marseille qui se présente de cette manière, comme Nice d’ailleurs qui se présente habituellement « comme le 2ème aéroport de France après Paris » … À croire que vu des régions, Charles de Gaulle et Orly ne font qu’un !

Comments are closed.