Vueling : le tarif Basic disponible dans les agences de voyages

Vueling : Airbus A321 "Possible by Vueling"

Vueling, a ouvert mardi son tarif Basic à tous les systèmes GDS qu’utilisent les agences de voyages. Tarif le plus économique de la compagnie, il était jusqu’alors disponible uniquement depuis son site Internet.

Annoncée dans un communiqué le 18 octobre, la mesure permet à Vueling d’élargir les options tarifaires offertes aux personnes réservant leurs billets via les agences de voyages. La low-cost explique qu’elle pourra ainsi atteindre un plus large pannel de voyageurs, en particulier sur le segment Business, qui représente 37% de sa clientèle.

Le tarif Basic inclut un bagage à main (10 Kg maximum) et permet de collecter des points Vueling (Programme de fidélité Punto). Outre cette nouveauté, la compagnie continuera de fournir aux voyageurs les autres tarifs disponibles, Optima et Excellence, leur laissant choisir eux-mêmes le tarif le plus adapté à leurs besoins de voyage. Le tarif Optima inclut, en plus des services Basic, la possibilité d’enregistrer un bagage en soute jusqu’à 23 Kg, de choisir son siège, d’avancer son vol et de collecter des points Punto ou Iberia Plus. De son côté, le tarif Excellence, le plus exclusif de la compagnie, comprend des options plus poussées telles que voyager au premier rang sans personne à côté de soi, embarquement et débarquement prioritaires, flexibilité dans le changement de son vol, restauration à bord, ou encore accès aux lounges.

Vueling a commencé à collaborer avec des GDS en 2007. Aujourd’hui, la compagnie travaille avec Amadeus, Galileo, Worldspan et Sabre dans 13 pays : l’Espagne, l’Italie, la France, le Royaume-Uni, le Belgique, l’Allemagne, la Hollande, le Luxembourg, la Suisse, le Danemark, la Norvège, le Portugal et la Suède.

Née en juillet 2004, Vueling propose aujourd’hui 57 routes à partir de 12 aéroports en France. Elle se présente comme la première compagnie aérienne en termes de passagers transportés entre la France et l’Espagne. Elle est détenue par International Airlines Group (IAG), également propriétaire de British Airways, Iberia et Aer Lingus.

Photo Vueling : Airbus A321 « Possible by Vueling »