Ethiopian Airlines renforce les Seychelles

Boeing 737-800 NG d' Ethiopian Airlines - CC Wikimedia / Konstantin von Wedelstaedt

Ethiopian Airlines ajoutera en décembre un cinquième vol par semaine à sa ligne reliant Addis Abeba aux Seychelles.

La nouvelle fréquence sera opérée le dimanche à compter du 16 décembre 2016, en plus des rotations des lundi, mardi, jeudi et samedi. Les vols sont tous exploités en Boeing 737-800 NG aménagés bi-classes pour 154 passagers (16 en Affaires et 138 en Économie).

Les départs d’Addis Abeba-Bole sont programmés à 10h45 pour une arrivée à l’aéroport international des Seychelles à 15h36. Dans l’autre sens, les départs des Seychelles s’effectuent les mêmes jours à 17h45 pour une arrivée dans la capitale éthiopienne à 19h45. La durée du voyage est de 03h51 à l’aller, 03h30 au retour. Ces horaires permettent des correspondances depuis et vers Paris-Charles de Gaulle certains jours.

Ethiopian Airlines avait annoncé l’année dernière son intention de passer en quotidien sur cette ligne, « dans un futur proche« . Elle est sans concurrence directe entre Addis Abeba et les Seychelles.

L’archipel étant « l’une des premières destinations touristiques d’Afrique, nous ajoutons un cinquième service hebdomadaire afin de fournir aux passagers plus d’options de voyages quand ils voyageant de n’importe où dans le monde vers les Seychelles, via notre hub d’Addis Abeba » , explique Tewolde GebreMariam, le directeur exécutif du groupe Ethiopian Airlines. « Dans le cadre de notre plan stratégique Vision 2025, nous continuerons à augmenter notre présence en Afrique pour mieux promouvoir la croissance des secteurs touristiques et d’affaires » , ajoute-t-il.

La compagnie a déjà démontré son intérêt pour le marché des Seychelles en opérant un vol unique en Boeing 787-8 Dreamliner vers cette destination en mars 2015. La liaison a été reprise en septembre 2014 après six mois d’interruption.

Photo Boeing 737-800 NG d’ Ethiopian Airlines – CC Wikimedia / Konstantin von Wedelstaedt