Aéroport de Nice : huit nouvelles lignes cet hiver

© Aéroports de la Côte d'Azur

L’aéroport Nice-Côte d’Azur sera desservi par huit nouvelles lignes cet hiver, comparé à la même saison de l’année dernière. Au total, il sera relié à 67 destinations dans 29 pays entre octobre 2016 et mars 2017.

La plateforme niçoise a présenté le 14 octobre son programme pour l’hiver 2016-2017, en annonçant huit nouvelles lignes et sept nouvelles destinations hivernales. Wizz Air continue ses vols vers Budapest et Vilnius lancés durant l’actuelle saison été. Il en va de même pour LOT Polish Airlines, qui prolonge son service vers Varsovie. Finnair et Norwegian poursuivent toutes deux leurs vols vers Helsinki. APG Airlines ouvre une nouvelle liaison vers Bergame près de Milan. Enfin, sur le plan national, Fly Kiss inaugure ses routes vers Brest et Clermont-Ferrrand.

Au total, cinq nouvelles compagnies opèreront sur l’aéroport niçois, en comparaison de l’hiver dernier : Wizz Air, LOT, Finnair, Fly Kiss et APG Airlines. Quatre nouveaux pays seront desservis : la Hongrie, la Lituanie, la Pologne et la Finlande.

Ceci « confirme la confiance des opérateurs dans la destination Côte d’Azur, malgré la situation difficile du secteur du tourisme. Notre mission est de travailler pour notre région en contribuant au développement des connexions directes, qui viennent d’être renforcées » , souligne dans un communiqué Dominique Thillaud, le président d’Aéroports de la Côte d’Azur.

L’aéroport sera relié en tout à 67 destinations dont 17 en France, 40 en Europe et 10 à l’international pour un total de 29 pays. Il sera desservi par 41 compagnies aériennes qui effectueront 788 vols par semaine.

aeroport_nice-hiver_2016-1 aeroport_nice-hiver_2016-2

Visuels Aéroports de la Côte d’Azur