KLM part pour Minneapolis

KLM : Airbus A330-200 au décollage à Amsterdam

KLM Royal Dutch Airlines ouvrira en mars prochain une liaison entre Amsterdam et Minneapolis, renforçant le service existant de Delta.

À compter du 27 mars 2017, KLM reliera son hub d’Amsterdam-Schiphol et l’aéroport international de Minneapolis-Saint Paul à raison de trois vols par semaine en Airbus A330-200. L’appareil est configuré bi-classe pour 267 passagers (18 en Affaires et 249 en Économie dont 35 dans la zone Economy Comfort offrant plus d’espace pour les jambes).

Le départ d’Amsterdam est programmé les lundi, mercredi et samedi à 09h35 pour arriver à Minneapolis à 11h20. Dans l’autre sens, le départ du Minnesota s’effectuera les mêmes jours à 14h50 pour une arrivée aux Pays-Bas à 05h50 le lendemain.

KLM précise dans un communiqué que son service complètera celui de sa partenaire de SkyTeam, Delta Air Lines, qui vole actuellement trois fois par jour entre les deux villes.

« KLM continue sur sa lancée et étend son réseau » , souligne Pieter Elbers, le PDG de KLM. « Cette nouvelle destination fournit non seulement plus d’options de voyages aux passagers à destination de Minneapolis, mais notre accord de partage de codes avec Delta Air Lines permet d’offrir à nos clients plus de 60 destinations en correspondance en Amérique du Nord. Cela renforce la solidité de la co-entreprise d’Air France, KLM, Alitalia et Delta Air Lines sur l’Atlantique Nord » , ajoute le dirigeant.

Minneapolis est la première nouveauté annoncée par KLM pour la saison été 2017. La compagnie avait interrompu la desserte de cette destination en 2001.

Concernant la saison hiver 2016-2017, commençant à la fin du mois, KLM a annoncé le lancement de Dublin, Téhéran, Miami, Colombo et Windhoek, ainsi que la suspension du Caire.

Photo KLM : Airbus A330-200 au décollage à Amsterdam