Juneyao Airlines devient partenaire de Star Alliance

Star Alliance : Airbus A320 de Juneyao Airlines

Basée à Shanghai, Juneyao Airlines deviendra l’année prochaine un « Connecting Partner” de Star Alliance, un statut qui lui permettra d’offrir plusieurs avantages aux passagers en correspondance sur les compagnies membres de cette alliance.

Juneyao Airlines commencera à accueillir les passagers de Star Alliance en correspondance au cours du deuxième trimestre 2017. Les équipes des deux partenaires ont déjà commencé à travailler à la mise en place de la technologie nécessaire et des liens commerciaux. La compagnie chinoise proposera alors aux passagers de Star Alliance l’enregistrement de bout en bout pour eux-mêmes et leurs bagages.

Les voyageurs détenteurs du statut Star Alliance Gold bénéficieront également sur leurs vols en correspondance de l’accès aux salons, du passage prioritaire aux points de sûreté et d’un bagage supplémentaire. Il seront également prioritaires pour l’enregistrement, l’embarquement, les listes d’attentes et la livraison des bagages.

Juneyao Airlines dessert les deux aéroports de Shanghai, Pudong International et Hongqiao International. L’ajout de cette compagnie au réseau de Star Alliance « constitue un atout formidable pour notre position en Chine, et particulièrement pour le marché de Shanghai » , explique Mark Schwab, le PDG de l’alliance.

Aujourd’hui, 17 compagnies membres de Star Alliance opèrent à Shanghai. Sur ce total, quatre sont présentes sur les deux aéroports à la fois (Air China, ANA, Asiana, EVA Air) et treize sur l’une ou l’autre des plateformes (Air Canada, Air India, Air New Zealand, Austrian Airlines, Ethiopian Airlines, Lufthansa, SAS, Shenzhen Airlines, Singapore Airlines, SWISS, THAI, Turkish Airlines, United).

Juneyao Airlines offrira ainsi « 53 liaisons supplémentaires qui viendront compléter celles déjà opérées par Star Alliance au départ de Shanghai » , indique Wang Junjin, le président de la compagnie. « Nous allons sans aucun doute attirer plus de passagers en correspondance sur nos deux hubs » , espère-t-il.

Star Alliance explique que le modèle de Connecting Partner est élaboré de façon à permettre aux compagnies aériennes de se connecter au réseau de Star Alliance sans avoir à devenir un membre à part entière. Ces partenaires « sont soigneusement sélectionnés et doivent répondre aux hautes normes opérationnelles requises par l’alliance » , précise cette dernière.

Lancée en septembre 2006, Juneyao Airlines opère aujourd’hui une flotte « tout Airbus » de 56 A320, âgés de trois ans en moyenne. Elle assure plus de 1.700 vols hebdomadaires vers 69 destinations dans huit pays et régions. Son réseau couvre l’ensemble de la Chine continentale (Shanghai, Beijing, Guangzhou, Shenzhen, Chengdu, Chongqing, Kunming, Tianjin,…) ainsi que Hong Kong, Macao, Taipei, Kaohsiung, la Thaïlande, le Japon et la Corée. A l’heure actuelle, elle transporte plus de 10 millions de passagers par an.

Photo Star Alliance : Airbus A320 de Juneyao Airlines