Eurowings reliera Bâle-Mulhouse à Palma de Majorque

Premier Airbus A320-200 (D-AIZQ) de la nouvelle Eurowings (01/02/2015) - © Lufthansa

Eurowings continue d’ajouter des destinations à sa future base de Palma de Majorque : la low-cost de Lufthansa vient d’annoncer quatre lignes supplémentaires, dont Bâle-Mulhouse qui sera desservie dès juillet 2017.

Eurowings renforce son offre au départ de sa première base en Espagne. La compagnie a ouvert les réservations pour quatre nouvelles lignes entre Palma et l’EuroAirport de Bâle-Mulhouse-Fribourg ainsi que les aéroports allemands de Paderborn-Lippstadt, Münster-Osnabrück et Sarrebruck.

La liaison entre Palma et Bâle-Mulhouse sera opérée à raison de deux vols hebdomadaires à compter du 2 juillet 2017. Celle entre Palma de Majorque et Sarrebruck sera inaugurée le 26 mai 2017 et assurée deux fois par semaine. La compagnie opérera la ligne reliant Paderborn-Lippstadt et Palma à partir du 25 mai quatre fois par semaine, et la liaison entre l’île des Baléares et l’aéroport de Münster-Osnabrück sera proposée également quatre fois par semaine à partir du 26 mai 2017.

La compagnie a annoncé il y a moins d’un mois qu’elle franchissait une nouvelle étape dans son expansion pan-européenne en ouvrant sa nouvelle base dans un pays non germanophone, à Palma de Majorque, l’un des plus gros marchés touristiques européens. Dans un premier temps, elle basera deux Airbus A320 à Palma. Quatre nouvelles destinations ont déjà été annoncées la semaine dernière, Leipzig, Dresde, Karlsruhe/Baden-Baden et Nuremberg. Elles seront inaugurées en mai prochain tandis que les liaisons existantes vers Salzbourg et Dortmund seront renforcées.

La compagnie entend se positionner comme « un acteur majeur » sur l’aéroport de Palma. L’île de Majorque a accueilli un nombre record de touristes en 2015 et ce dernier sera largement dépassé en 2016.

Photo Lufthansa