Air France place un second A320 rénové aux Antilles

Air France : Airbus A320

Air France vient de positionner aux Antilles un second Airbus A320 bénéficiant des dernières cabines de voyage.

Immatriculé F-GKXQ, l’appareil a effectué les 3 et 4 octobre 2016 un vol de convoyage entre Paris-Charles de Gaulle et Pointe-à-Pitre, via Gander (Canada). Il est exploité depuis le 5 octobre sur le réseau régional Caraïbes auquel il est dédié.

À l’identique du premier appareil arrivé en février dernier, ce deuxième A320 basé aux Antilles est équipé de 168 sièges (12 en cabine Business et 156 en cabine Economy). Il permet à la compagnie d’offrir dix sièges supplémentaires par vol, soit une augmentation de 6% de la capacité par rapport à l’A320 qu’il remplace.

La nouvelle cabine « Smart & Beyond » a été repensée dans des teintes chaudes. Les sièges en cuir sont inclinable à 20 degrés. Le dossier du fauteuil est renforcé pour s’isoler davantage de la rangée de sièges arrière. Les accoudoirs centraux sont totalement relevables. Un appui tête ajustable permet de trouver la position de confort souhaitée. Tablette, porte-verre et porte-veste individuels viennent compléter l’ensemble.

Cet A320 est décoré sur le flanc, entre les ailes et la dérive, du logo « Paris 2024 » . Air France soutient ainsi la candidature de Paris aux Jeux Olympiques de 2024 en tant que Fournisseur Officiel. Un total de 10 avions de sa flotte arborent cette signature, et ce jusqu’au 13 septembre 2017, date de l’élection de la ville hôte.

Rappelons que sur le réseau régional Caraïbes, Air France relie Pointe-à-Pitre, Fort-de-France, Cayenne, Port-au-Prince, Miami. Deux Airbus A320 et des équipages dédiés à ce réseau effectuent plus de 30 vols par semaine entre ces différents pôles économiques de la région. D’autres destinations sont proposées depuis 2015 au départ de Pointe-à-Pitre, opérées en partage de code avec Air Antilles (notamment Sainte Lucie, San Juan, Saint-Domingue, Saint-Martin Grand Case, Sint Maarten Juliana, Saint-Barthélemy et La Dominique).

Nouvelle cabine moyen-courrier d'Air France - © Air France

Nouvelle cabine moyen-courrier d’Air France – © Air France