SWISS déploie le 777-300ER sur Miami et San Francisco

Swiss International : Boeing 777-300ER - Source : SWISS

En présentant son programme hiver 2016-2017, Swiss International Airlines (SWISS) a indiqué que son Boeing 777-300ER serait déployé à destination de Miami et San Francisco. D’autres nouveautés sont annoncées, notamment un renforcement de plusieurs liaisons européennes, mais Istanbul, Sarajevo et Zagreb sont provisoirement suspendues au départ de Zurich, tandis que Lugano, Alger et Skopje disparaissent du programme à Genève.

La filiale suisse de Lufthansa commencera à déployer le Boeing 777-300ER sur la ligne Zurich-Miami dès le 30 octobre 2016. L’appareil opèrera ensuite les rotations des lundi, mercredi, vendredi et dimanche.

Le 16 février 2017, le long-courrier sera également mis en service entre Zurich et San Francisco, les mardi, jeudi et samedi.

Les autres vols vers ces deux destinations nord-américaines seront effectués, comme à l’heure actuelle, par des Airbus A330-300 ou Airbus A340-300.

La liaison pour Singapour, actuellement effectuée trois fois par semaine par un Boeing 777-300ER, deviendra quotidienne à partir du 3 mars 2017. Tous les vols seront alors assurés par le nouveau fleuron de la compagnie.

SWISS a accueilli son premier 777-300ER fin janvier. Elle attend un total de neuf appareils, dont six lui ont été livrés. Les trois derniers sont prévus entre 2017 et 2019. Destinés à remplacer les Airbus A340-300, les 777-300ER sont configurés pour accueillir 340 passagers, soit 8 en First Class, 62 en Business Class et 270 en Economy Class. Ils sont équipés d’une connexion internet sans fil et d’un service de téléphonie durant le vol.

À Zurich, des fréquences renforcées sur certaines lignes européennes

À Zurich, SWISS augmentera cet hiver le nombre de vols prévus pour certaines villes européennes, « afin de répondre à la hausse de la demande » , selon un communiqué. Elle ajoutera quatre vols par semaine pour Hambourg, deux pour Berlin, deux pour Cracovie et un pour Belgrade.

En revanche, la compagnie annonce la suspension temporaire d’Istanbul, Sarajevo et Zagreb pour l’hiver. Zurich restera connectée à Istanbul avec les compagnies turques AtlasGlobal et Turkish Airlines, à Zagreb avec Croatia Airlines, mais perdra toute liaison directe avec Sarajevo durant la saison hivernale.

Par ailleurs, SWISS proposera du 4 au 25 février 2017 quelques vols entre Zurich, Sion et l’aéroport de London City « pour répondre à la demande de liaisons propices au tourisme d’hiver » .

À Genève, de plus grandes capacités vers l’Espagne, le Portugal et l’Italie

SWISS confirme une « optimisation » de son réseau au départ de Genève, avec la suppression de certaines lignes. « Il s’agit pour le moment de Lugano, Alger et Skopje, qui ne figureront plus dans le programme de vols de la compagnie à partir de la saison d’hiver 2016/17 » , annonce-t-elle.

En revanche, des avions de plus grande capacité seront utilisés cet hiver sur des vols à destination de l’Espagne (Barcelone, Madrid, Valence), du Portugal (Lisbonne) et de l’Italie (Rome, Florence). Ces destinations seront desservies par des appareils de la famille Airbus A320 et de type Avro RJ100.

À partir de la saison d’hiver 2016-2017, SWISS desservira en tout 100 destinations (75 européennes, 25 intercontinentales) soit six de moins que cet été. Le réseau couvre un total de 44 pays.

Edelweiss renforce les Canaries

Compagnie soeur de SWISS, Edelweiss desservira Ténériffe par cinq vols hebdomadaires, Gran Canaria par quatre vols hebdomadaires et Fuerteventura ainsi que Lanzarote par deux vols hebdomadaires. Par ailleurs la ville de Séville sera desservie cet hiver par deux vols hebdomadaires. Ces destinations espagnoles n’avait jamais reçu autant de fréquences en hiver.

Visuel : SWISS