Ryanair va recruter 3.500 personnes en 2017

Ryanair : équipage

Ryanair va lancer une campagne de recrutement pour soutenir l’expansion de sa flotte qui verra l’introduction de cinquante nouveaux avions en 2017. Au total, 3.500 emplois seront créés à travers l’Europe l’année prochaine.

La low-cost irlandaise a annoncé le 4 octobre qu’elle compte embaucher 2.000 hôtesses et stewards, 1.000 pilotes et 250 techniciens en 2017. En parallèle, elle offrira une promotion à 300 co-pilotes sur son réseau qui comprend 84 bases en Europe.

De nouveaux postes seront aussi ouverts au siège de Dublin dans les secteurs informatique, ventes et marketing, expérience digitale, finances et relations commerciales, ainsi que dans la filiale Travel Labs Poland à Wroclaw.

Selon Eddie Wilson, le directeur des ressources humaines de Ryanair, « 2017 est partie pour être notre année la plus chargée en matière de recrutement à ce jour » . Il estime aussi que la low-cost « est maintenant considérée comme la compagnie vers laquelle se diriger quand on est un pilote cadet ou plus expérimenté » .

« Aussi bien les pilotes que les personnels de cabine ont l’opportunité de travailler sur la plus jeune flotte d’Europe » , ajoute-t-il.

Ryanair prévoit de porter sa flotte actuelle de 355 Boeing 737-800 à 500 avions d’ici cinq ans. La compagnie à l’intention d’embaucher 5.000 nouvelles personnes dans le même temps. Elle invite les candidats intéressés par les postes offerts aujourd’hui à se rendre sur cette page pour plus d’informations.

Photo Ryanair