Air France et Air Mauritius étendent leur partenariat en Allemagne

Airbus A330-200 d' Air Mauritius - CC Wikimedia / Aldo Bidini

Air Mauritius propose désormais six destinations supplémentaires en Allemagne grâce à l’extension du partage de codes existant avec Air France.

Depuis le 1er octobre 2016, Air Mauritius appose son code MK sur les vols opérés par Air France entre Paris-Charles de Gaulle et Berlin, Brême, Hambourg, Hanovre, Nuremberg et Stuttgart, en plus de Dusseldorf, Francfort et Munich déjà couvertes.

Le partenariat entre les deux compagnies porte sur l’axe Paris-Maurice et des destinations au-delà. Avec l’ajout des six villes allemandes, Air Mauritius appose maintenant son code sur 41 destinations d’Air France au-delà de Paris, dont onze en France, pour un total de onze pays en Europe.

De son côté, au-delà de Maurice, Air France applique son code AF sur quatre destinations opérées par Air Mauritius, soit Saint Denis et Saint Pierre à La Réunion, Durban en Afrique du Sud et Perth en Australie.

Le premier accord entre les deux compagnie a été signé le 21 octobre 1998 puis renouvelé à deux reprises, en 2008 et 2014.

Par ailleurs, depuis le 1er novembre 2012, les clients d’Air France et d’Air Mauritius bénéficient également de leurs deux programmes de fidélité respectifs, Flying Blue et Kestrelflyer.

Les membres peuvent ainsi choisir d’accumuler des Miles sur le programme de fidélité d’Air France ou d’Air Mauritius entre Paris et l’île Maurice, La Réunion et l’île Maurice, et sur les destinations européennes desservies par Air France via Paris.

Les membres Kestrelflyer peuvent également utiliser leurs Miles pour obtenir des billets primes sur l’ensemble des destinations du réseau Air France-KLM. De la même manière, les membres du programme Flying Blue d’Air France-KLM ont la possibilité d’utiliser leurs Miles sur l’ensemble des destinations du réseau Air Mauritius.

Photo Airbus A330-200 d’Air Mauritius – CC Wikimedia / Aldo Bidini