KLM double Dublin avant de l’avoir lancée

KLM : Embraer 190

KLM Royal Dutch Airlines ouvrira à la fin du mois une liaison vers Dublin mais prévoit déjà un doublement des fréquences pour l’été 2017.

La compagnie néerlandaise a annoncé en juin qu’elle lancerait le 30 octobre 2016 deux vols quotidiens entre son hub d’Amsterdam-Schiphol et l’aéroport de Dublin. Cette fréquence sera doublée d’ici quelques mois. La liaison sera opérée quatre fois par jour dans le cadre des horaires de la saison été, selon un communiqué de l’aéroport de Dublin.

Ces rotations additionnelles « augmenteront le choix des passagers affaires et loisirs voyageant vers les Pays-Bas ou prenant une correspondance sur le hub de Schiphol » , souligne Vincent Harrison, le directeur général de l’aéroport irlandais.

Les horaires des nouveaux vols faciliteront les correspondances à Amsterdam sur le réseau long-courrier de KLM notamment vers Johannesburg, La Havane, Pékin et Hong Kong. « Depuis l’Irlande, la demande pour des destinations long-courriers continue de croître, en particulier vers les marchés émergents tels que l’Amérique latine, l’Afrique et l’Asie – des marchés où KLM est bien implantée » , explique Warner Rootliep, directeur régional d’Air France-KLM.

« Nous savons que notre service depuis Dublin répondra parfaitement aux besoins. Il démontre notre engagement sur le marché irlandais » , ajoute-t-il.

Tous les vols entre Amsterdam et Dublin seront effectués en Embraer 190 d’une capacité de 100 sièges. KLM sera en concurrence directe avec Aer Lingus et Ryanair qui ont transporté ensemble plus de 608.000 passagers sur cette ligne en 2015.

Le groupe Air France-KLM est déjà présent à Dublin, servie par Air France au départ de Paris-Charles de Gaulle (opérée par CityJet) et par la low-cost Transavia au départ de Paris-Orly.

Photo KLM : Embraer 190