HOP! Air France satisfaite de ses résultats à La Rochelle

ATR 42-500 de HOP! Air France - CC BY-SA 2.0 Laurent ERRERA

HOP! Air France se dit satisfaite des résultats enregistrés à La Rochelle où elle exploite deux lignes : à destination de Lyon, la compagnie a vu le nombre de passagers augmenter de près de 6% pour la période de janvier à août 2016; vers Ajaccio qu’elle dessert uniquement l’été, la progression atteint près de 20% en un an.

La filiale régionale d’Air France a annoncé le 29 septembre qu’entre janvier et août 2016, plus de 12.000 passagers ont emprunté sa ligne au départ de La Rochelle vers Lyon, soit une augmentation de près de 6% en un an. Le service, qui fait escale à Poitiers, est exploité à l’année à raison de deux rotations quotidiennes en ATR 42 à l’exception du dimanche (une seule fréquence). Au total, ce sont 634 vols qui ont été effectués, représentant une offre en hausse de 2,8% par rapport à la même période de l’année précédente.

La ligne saisonnière estivale vers Ajaccio continue sa croissance. Entre le 25 avril et le 24 septembre, près de 700 clients ont voyagé sur cette route, soit une augmentation de près de 20% par rapport à 2015.

En visite à l’aéroport La Rochelle-Île de Ré, Hélène Abraham, la directrice commerciale de HOP! Air France, s’est dite « ravie des résultats très satisfaisants en 2016 pour notre ligne entre La Rochelle et Lyon » . La clientèle affaires notamment se développe. « En effet, l’avion est le seul moyen de transport permettant de faire l’aller-retour dans la journée avec un départ à 6h10 et un retour à 21h45 le soir » , a expliqué Madame Abraham. Quant aux résultats vers la Corse, ils sont « très encourageants » , selon la directrice commerciale.

Cette dernière a également présenté les résultats de 2015 : plus de 17.500 passagers ont emprunté la ligne entre La Rochelle et Lyon l’an dernier, soit un résultat stable par rapport à 2014. La compagnie a cependant opéré moins de vols. Il en ressort un taux de remplissage en augmentation. La compagnie note que sur cette ligne, il y a autant de passagers au départ de La Rochelle qu’à l’escale de Poitiers.

Sur le hub de Lyon-Saint Exupéry, HOP! Air France propose 30 destinations en correspondance sur son réseau en France et en Europe. Près de 20% des passagers de la ligne au départ de La Rochelle continuent au-delà de Lyon, principalement vers Nice, Marseille et Strasbourg.

Photo ATR 42-500 de HOP! Air France – CC BY-SA 2.0 Laurent ERRERA

One thought on “HOP! Air France satisfaite de ses résultats à La Rochelle

Comments are closed.