Hainan Airlines choisit Servair pour sa liaison Paris-Xi’An

© Phlippe Bauduin / Servair : chargement d'un A380 de Singapore Airlines à Paris-Charles de Gaulle

La société Servair a été sélectionnée par Hainan Airlines pour fournir la restauration à bord de la liaison Paris-Xi’An avec une offre totalement renouvelée.

Ce partenariat entre le 4ème acteur mondial du catering et la première compagnie privée chinoise a démarré le 4 septembre dernier pour une durée de trois ans. Un choix peut-être logique, puisque HNA group, qui détient Hainan Airlines, souhaite racheter 49,99% de Servair, aujourd’hui propriété d’Air France. Les deux groupes sont entrés en négociations exclusives en mai dernier.

Néanmoins, pour Michel Emeyriat, le PDG de Servair, « cette nouvelle collaboration est une vraie fierté » . Le dirigeant rappelle que Hainan Airlines, classée cinq étoiles par Skytrax, « est une compagnie prestigieuse, avec un produit de très haute qualité » . Il évoque également le « challenge » d’accompagner Hainan Airlines dans le déploiement d’une nouvelle offre gastronomique.

Sur le vol Paris-Xi’An, la compagnie propose en effet une offre de restauration totalement renouvelée baptisée « Restaurant de bord ».

Cette nouvelle carte comporte en particulier des plats signés de Mathieu Viannay, chef du restaurant La Mère Brazier à Lyon (2 étoiles au Guide Michelin), élaborés en collaboration avec les chefs de Servair. Cette nouveauté s’inscrit dans la stratégie de renouveau gastronomique voulue par la compagnie chinoise à bord de ses vols, et présentée en août à Pékin.

Des chefs étoilés du Guide Michelin signent désormais les menus au départ de Paris comme de Berlin et Bruxelles, « pour le plus grand plaisir des passagers » selon Servair.  C’est dans ce cadre que s’inscrit sa nouvelle collaboration avec Hainan Airlines.

La compagnie a ouvert la liaison Paris CDG-Xi’an-Hangzhou en septembre 2014. Elle est aujourd’hui opérée sans concurrence à raison de trois vols par semaine (mardi, jeudi, dimanche) sur un Airbus A330-200 (278 sièges dont 18 en classe affaires).

Photo © Phlippe Bauduin / Servair (chargement d’un A380 de Singapore Airlines à Paris-Charles de Gaulle)