Aigle Azur présente son programme hiver

Aigle Azur : Airbus A320

Aigle Azur a dévoilé son programme pour la saison hiver 2016-2017, marqué par le lancement d’une nouvelle destination en Afrique, Conakry, 110 vols par semaine vers l’Algérie, et toujours quatre escales desservies au Portugal.

Annonçant son programme hivernal dans un communiqué, la compagnie française a souligné  le « développement et la diversification de son offre de vols moyen-courrier à destination de l’Afrique » . Présentée par Air Info la semaine dernière, la liaison Paris-Conakry via Bamako sera opérée à raison de 4 vols par semaine, les lundis, mercredis, vendredis et samedis dès le 31 octobre 2016. Aigle Azur proposera sur cette nouvelle ligne une classe Affaires, tout comme sur les liaisons Paris-Bamako (opérée quatre fois par semaine), Lyon-Dakar et Marseille-Dakar (2 vols par semaine). La liaison Bamako-Conakry sera elle aussi commercialisable en bi-classe, dès le 31 octobre 2016. Tous les vols de la compagnie à destination de l’Afrique seront donc configurés avec deux classes de service, « pour le plus grand confort de ses passagers » , selon Aigle Azur.

Destination phare de la compagnie, l’Algérie bénéficiera d’une couverture décrite comme « optimale » avec plus de 110 vols par semaine au départ de 6 villes françaises (Paris, Lille, Lyon, Marseille, Mulhouse et Toulouse) et à destination d’Alger, Annaba, Béjaïa, Constantine, Oran, Sétif et Tlemcen.

Par ailleurs, Aigle Azur dessert au départ de Paris-Orly les 4 aéroports principaux du Portugal, et ce toute l’année : Lisbonne et Porto en vols quotidiens, Faro deux fois par semaine, et Funchal sur l’île de Madère tous les samedis.

Après le mouvement de grève de ses pilotes cet été, la compagnie entend montrer, à travers le lancement de la nouvelle liaison Paris-Conakry et les innovations prévues sur son site internet, « qu’elle est résolument tournée vers l’avenir » tout en confirmant « sa volonté de poursuivre son développement et ses investissements, afin d’accroître et de diversifier toujours plus les options de voyages proposées à ses passagers » .

Aigle Azur est présente sur plus de 20 destinations opérées avec près de 300 vols réguliers hebdomadaires.

Photo © Aigle Azur