Norwegian ajoute Marrakech à son réseau

Norwegian : Boeing 737-800 NG

La low-cost Norwegian Air a choisi Marrakech comme première destination sur le continent africain : dès le mois de novembre, elle reliera la ville marocaine à sa base de Madrid où elle annonce par ailleurs une offre de sièges en augmentation de 73% cet hiver avec un total de seize lignes.

Norwegian lancera son nouveau service entre sa base de Madrid-Barajas et l’aéroport Marrakech-Ménara le 1er novembre 2016, avec trois vols par semaine opérés en Boeing 737-800 NG. Les départs de Madrid sont programmés les mardi, jeudi et samedi à 17h30 pour une arrivée à Marrakech à 18h40. Dans l’autre sens, les départs de Marrakech s’effectueront à 19h25 pour une arrivée à Madrid à 22h35.

Norwegian signale dans un email à Air Info qu’elle sera le troisième opérateur sur la route, avec Ryanair et Iberia (qui exploite ce service en compte propre et à travers la compagnie franchisée Air Nostrum sous la marque Iberia Regional). Mais elle compte se démarquer avec un prix d’appel annoncé à 29,90 euros l’aller simple, taxes incluses, au départ de Madrid.

Marrakech deviendra sa première destination sur le continent africain et sa seizième au départ de Madrid où elle opère également trois lignes domestiques (Tenerife Norte, Gran Canaria et Palma de Majorque), deux vers le Royaume-Uni (Londres Gatwick et Birmingham), deux vers la Suède (Stockholm et Göteborg), une vers la Norvège (Oslo), une vers le Danemark (Copenhague), une vers la Finlande (Helsinki), une vers l’Italie (Catane), une vers la Croatie (Dubrovnik), une vers Malte, une vers la Pologne (Varsovie) et une vers l’Islande (Reykjavik) qui ouvrira aussi le 1er novembre.

En tout, la compagnie offrira 580.000 sièges à Madrid cet hiver, soit 73% de plus que l’hiver dernier. Sur ce total, 56% de l’offre porte sur les trois lignes intérieures.

Crédit photo Norwegian (Boeing 737-800 NG)