Brussels Airlines met le cap sur l’Arménie

Brussels Airlines : Airbus A320 Rackham aux couleurs de Tintin - © Brussels Airlines

Brussels Airlines ouvrira fin mars une liaison vers Erevan, la capitale de l’Arménie, poursuivant ainsi l’expansion de son réseau.

A compter du 31 mars 2017, la compagnie belge membre de Star Alliance reliera son hub de Bruxelles-Zaventem et l’aéroport d’Erevan, appelé Zvartnots (code IATA : EVN), en Airbus A320 à raison d’un vol par semaine.

Le départ de Bruxelles est programmé le vendredi à 21h25 pour une arrivée à Erevan à 03h55 le lendemain. Au retour, le départ d’Erevan s’effectuera à 04h45 pour une arrivée à Bruxelles à 07h45. Pendant les mois de juillet et août, un deuxième vol hebdomadaire sera opéré le mardi aux mêmes horaires.

Selon la compagnie, ce programme permet des correspondances avec d’autres destinations de son réseau, notamment en France, Suisse, Allemagne, Pologne, Scandinavie, Espagne, Italie et Grande-Bretagne. Poursuivre son voyage vers les État-Unis et le Canada est également possible.

Erevan est connectée à l’Europe par plusieurs transporteurs comme Aegean Airlines, Aeroflot, Air France, Austrian Airlines, CSA Czech Airlines, LOT Polish Airlines ou Ukraine International Airlines. Mais la Belgique et l’aéroport de Bruxelles n’ont jusqu’ici pas encore été reliés à l’Arménie. « Celui qui voulait se rendre dans ce pays était contraint de combiner des vols via d’autres aéroports.  Avec ce nouveau vol sans escale, Brussels Airlines répond entre-autre à la demande importante de la diaspora arménienne en Belgique et dans les pays voisins. La nouvelle liaison représente également une bonne nouvelle pour les tour-opérateurs et agents de voyages qui proposent des voyages touristiques en Arménie » , explique Brussels Airlines.

La compagnie décrit sa nouvelle destination comme « fascinante » en raison de sa culture, de sa géographie et de son histoire. Les billets sont en vente auprès des agents de voyages et le seront aussi à partir de mi-octobre via le site brusselsairlines.com

Membre de Star Alliance et filiale de Lufthansa, Brussels Airlines a déjà annoncé pour la saison été 2017 l’ouverture de Mumbai en Inde, Madère au Portugal, Rhodes en Grèce et Comiso en Sicile.

Crédit photo Brussels Airlines (Airbus A320 « Rackham »)