Bombardier livre deux Q400 pour Air Tanzania

Bombardier : Q400 d'Air Tanzania

Bombardier a annoncé le 27 septembre la livraison de deux Q400 à l’agence des vols du gouvernement de la Tanzanie (TGFA – Tanzanian Government Flight Agency). Ces avions seront exploités par la compagnie nationale Air Tanzania.

Récemment livrés, les deux Q400 sont configurés avec 76 places et deux toilettes, et font d’Air Tanzania un nouvel opérateur du type, a précisé Bombardier.

Selon Leonard Chamuriho, secrétaire permanent du ministère des Transports de la Tanzanie, le Q400 est « un élément clé de notre stratégie de croissance, au moment où nous envisageons d’étendre nos activités et d’élargir notre réseau de liaisons en Tanzanie et sur le continent africain » . Il explique aussi que l’appareil a été choisi pour « son aptitude à assurer des vols sur des pistes difficiles, combinée à son efficacité énergétique, à son excellente fiabilité et au confort qu’il offre aux passagers » .

La livraison des deux avions porte la flotte de Q Series en Afrique à près de 125, dont 40 Q400. « L’avion Q400 est très bien représenté en Afrique, où il s’est avéré très efficace et où il continue de maintenir d’excellentes parts de marché dans sa catégorie » , s’est réjoui Jean-Paul Boutibou, vice-président des ventes de Bombardier Avions commerciaux pour le Moyen-Orient et l’Afrique.

Sur le continent africain, l’avionneur canadien dispose d’un bureau de soutien régional et d’un dépôt de pièces de rechange situés tous deux à Johannesburg ainsi que des établissements de service agréé en Afrique du Sud et en Éthiopie.

Photo Bombardier : Q400 d’Air Tanzania