L’aéroport de Caen en croissance de 8% depuis janvier

Crochet.david GNU FDL 1.2 : Aéroport Caen-Carpiquet https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Aéroport_de_caen_carpiquet.JPG

L’aéroport de Caen-Carpiquet a annoncé une croissance de 8% de son trafic passagers sur les huit premiers mois de l’année.

La plateforme enregistre 93.385 passagers commerciaux entre janvier et août 2016, contre 86.399 lors de la même période un an plus tôt.

Michel Collin, Président de la SAS Aéroport Caen-Normandie, se réjouit de ces très bons résultats : « voilà plusieurs années que l’aéroport de Caen-Carpiquet enregistre une progression de son trafic, les compagnies qui opèrent sur l’aéroport sont très satisfaites de ces résultats et nous renouvellent, une nouvelle fois, leur confiance pour cette année. » 

L’aéroport ne précise pas l’évolution des différentes lignes, mais rappelons qu’il est aujourd’hui servi par des vols réguliers de HOP! Air France (Lyon ainsi que Nice et Figari en saison), Flybe (Londres-Southend), Volotea (Ajaccio et Bastia en été) auxquelles s’est ajoutée la compagnie Chalair Aviation (Anvers, Bordeaux) au printemps dernier.

Sur la totalité de l’année 2015, Caen-Carpiquet avait accueilli plus de 129.000 passagers, soit une progression de 12% par rapport à 2014.

Photo Crochet.david GNU FDL 1.2 : Aéroport Caen-Carpiquet