Eurowings : le tarif BEST disponible dès 99,99 euros

Premier Airbus A320-200 (D-AIZQ) de la nouvelle Eurowings (01/02/2015) - © Lufthansa

Eurowings propose désormais son tarif BEST à partir de 99,99 euros sur les lignes européennes. Ce produit haut de gamme de la low-cost de Lufthansa permet aux passagers qui le choisissent d’être assis à l’avant de l’appareil et de bénéficier d’une série de services supplémentaires, et notamment du siège adjacent inoccupé.

Tout en faisant cette annonce le 26 septembre, Eurowings précise que les trois premières rangées de ses Airbus A320 sont réservées aux passagers du tarif BEST. Ces places proposent un confort supplémentaire sur toutes les liaisons domestiques allemandes ainsi que sur de nombreuses liaisons en Europe, et sont réservées le plus souvent par des voyageurs d’affaires. Jusqu’à présent, le tarif BEST était proposé à partir de 149 euros.

Désormais proposé à partir de 99,99 euros, « le tarif BEST se rapproche ainsi nettement du tarif BASIC et permet aux passagers de profiter de tout le confort du produit BEST pour seulement 70 euros de plus par trajet » , indique la compagnie.

Avec cet ajustement de prix sur Internet, Eurowings souhaite « convaincre un nombre encore plus important de passagers des avantages de cette offre unique au sein des compagnies low cost » .

Le tarif BEST permet de bénéficier d’espace supplémentaire pour les jambes dans les trois premières rangées sur l’ensemble de la flotte d’A320 de la compagnie. Outre la garantie d’avoir le siège du milieu inoccupé, les passagers ont accès aux salons d’aéroport (si le service est disponible à l’aéroport de départ) et ils cumulent un nombre supérieur de miles. Ils ont également droit au double de bagages, à deux bagages en cabine, à l’enregistrement et à l’embarquement prioritaires, ainsi qu’à l’utilisation de files prioritaires pour le passage aux points de contrôle de sûreté. A bord, un coffre à bagages leur est réservé et ils peuvent choisir librement parmi l’ensemble de l’offre de restauration. Les vols au tarif BEST peuvent être modifiés gratuitement. L’achat de l’option annulation permet en outre d’annuler un billet sans frais annexes.

Eurowings est présente en France à Bastia, Calvi, Lyon, Marseille, Montpellier, Nice, Paris-Charles de Gaulle et Toulouse.

Photo : premier Airbus A320-200 (D-AIZQ) de la nouvelle Eurowings (01/02/2015) – © Lufthansa