Air Arabia passe à l’A321neo

Air Arabia : Airbus A320

La low-cost Air Arabia a conclu un accord avec Air Lease Corporation (ALC) portant sur la location longue durée de six Airbus A21neo qui lui permettront d’étendre son réseau et d’augmenter sa capacité.

Les appareils seront prélevés sur le carnet de commandes d’ALC auprès d’Airbus et sont livrables entre janvier et octobre 2019. a indiqué la société de leasing basée à Los Angeles. Elle a commandé un total de 118 A321neo auprès de l’avionneur européen.

Pour sa part, le groupe Air Arabia opère actuellement 45 A320, dont 37 sont basés à Sharjah et Ras Al Khaimah (Emirats Arabes Unis), un à Alexandrie (Egypte), deux à Amman (Jordanie) et cinq au Maroc.

Avec les six A321neo, « l’avion le plus moderne de sa catégorie » , Air Arabia « sera en mesure d’étendre son réseau vers de nouvelles destinations et d’augmenter sa capacité sur les routes ayant la plus forte densité de trafic » , a déclaré Steven F. Udvar-Házy, le président exécutif d’ALC.

« Les nouvelles technologies de l’A321neo offrent un rayon d’action optimisé en même temps qu’une réduction de la consommation de carburant et des émissions de CO2, constituant une option attractive en termes de coûts pour le réseau étendu d’Air Arabia » , a précisé Alex Khatibi, le vice-président de la société de leasing.

Selon le dernier rapport financier qu’il a publié, le groupe Air Arabia, coté à la bourse de Dubai, a transporté plus de 2,1 millions de passagers au 1er trimestre 2016, soit 17% de plus qu’un an plus tôt. Le coefficient de remplissage atteint 81%.

Le groupe est présent en France au travers d’Air Arabia Maroc qui opère au départ de cinq aéroports marocains (Casablanca, Fès, Marrakech, Nador, Tanger) sur un total de sept destinations françaises (Lyon, Montpellier, Mulhouse-Bâle, Pau, Toulouse plus Bordeaux et Paris-Charles de Gaulle à partir de décembre)

Crédit Photo Air Arabia : Airbus A320