Air France recrute des PNC en alternance

Air France : PNC

Air France lance une campagne de recrutement pour des hôtesses et stewards (PNC) en alternance.

La compagnie ne précise pas le nombre de postes disponibles mais indique que les candidats « pourront être invités aux épreuves de recrutement en fonction des besoins » . Celles-ci se dérouleront du 15 novembre 2016 au 17 janvier 2017 à Villepinte en Seine-Saint-Denis.

Accompagné d’un tuteur et d’un cadre PNC référent, le PNC Alternant effectue sa mission sur le réseau Court, Moyen ou Long Courrier d’Air France avec une affectation sur les bases parisiennes. Le type de contrat est un contrat d’alternance. Le dispositif alterne des périodes de vol en équipage et des formations dispensées au CFA Afmaé ainsi qu’à l’école du service en vol de la Compagnie (Roissy CDG). Les alternants devront être disponibles de janvier 2017 jusqu’à février 2018.

Air France donne également quelques précisions sur le profil des candidats recherchés : un excellent relationnel, démontrant une bonne capacité d’écoute et un très bon esprit d’équipe.

Les candidats doivent aussi répondre à certains critères :

– Avoir au minimum un niveau baccalauréat ou une attestation de reconnaissance de niveau d’études IV pour les détenteurs de diplômes étrangers (pour tout renseignement concernant cette attestation contacter le CIEP)
– Etre ressortissant d’un état membre de l’Union Européenne
– Etre inscrit en tant que demandeur d’emploi auprès de Pôle Emploi (fournir l’attestation le premier jour des épreuves de recrutement)
– Pratiquer couramment l’anglais et être détenteur d’une attestation du niveau d’anglais datant de moins de 24 mois dans l’une des équivalences suivantes :

TOEIC à 720
BULATS ou TELELANGUE niveau B1
TOEFL IBT de 87 à 109
TOEFL PBT de 487 à 549
CAMBRIDGE niveau PET
IELTS de 4 à 4.5

– Autres langues appréciées
– Une expérience en tant que PNC n’est pas nécessaire pour postuler
– Etre détenteur du CCA n’est pas obligatoire

Pour les candidats qui ne sont pas titulaires du CCA :
– Fournir le premier jour des épreuves de recrutement le certificat de 50 mètres – natation, effectué en moins d’1 minute 30

Plus d’informations sont disponibles à cette adresse où les dossiers de candidature peuvent également être déposés.

Crédit photo Air France

One thought on “Air France recrute des PNC en alternance

  1. N’importe quoi, Air France n’a rien trouvé de mieux pour ne pas payer ses travailleurs ! On aura tout vu !

Comments are closed.