Air France volera vers Cancún toute l’année

Boeing 777-300ER d'Air France à Paris Charles de Gaulle - © Air France

Air France a annoncé vendredi qu’elle desservirait Cancún au Mexique durant toute l’année 2017, une mesure destinée à répondre « à la forte demande du marché » selon la compagnie.

Air France étend ainsi le service entre Paris-Charles de Gaulle et l’aéroport de Cancún qui n’était assuré que l’hiver. La ligne sera opérée à raison de quatre vols par semaine durant la saison hiver 2016-2017 et trois vols par semaine pour l’été 2017.

Pour cet hiver, les départs de Paris sont programmés les mercredi, vendredi, samedi et dimanche à 12:15 pour une arrivée à Cancún à 16:05. Dans l’autre sens, les départs de Cancún s’effectueront les mêmes jours à 18:20 pour une arrivée à Paris à 11:00 le lendemain.

Air France est en concurrence directe avec XL Airways sur cet axe. La compagnie membre de SkyTeam indique qu’elle utilisera durant l’hiver un Boeing 777-300ER de 296 sièges, correspondant à un aménagement « BEST » quadri-classe (Première, Affaires, Premium Economie, Economie). Pendant l’été, il s’agira d’un Boeing 777-200ER tri-classe de 312 sièges (sans Première classe).

« Ces vols directs vers Cancún offrent toute l’année à nos passagers français et européens un accès direct sur la Riviera Maya, région très appréciée par les touristes » , a expliqué Patrick Alexandre, le directeur commercial d’Air France-KLM.

L’annualisation de la ligne souligne « notre stratégie de développement sur le marché mexicain« , a aussi déclaré Patrick Alexandre en rappelant que le groupe déploie depuis janvier 2016 un A380 sur la ligne Paris-Mexico. Air France est la première compagnie à offrir des vols réguliers vers l’Amérique latine avec le très gros porteur.

Au total, Air France-KLM proposera jusqu’à 18 vols hebdomadaires à destination du Mexique pendant la saison hiver 2016-2017 : 4 vols hebdomadaires reliant Paris-Charles de Gaulle à Cancún, opérés par Air France ; 7 vols hebdomadaires reliant Paris-Charles de Gaulle à Mexico, opérés par Air France ; et 7 vols hebdomadaires reliant Amsterdam-Schiphol à Mexico opérés par KLM.

Par ailleurs, Air France appose son code sur le service d’Aeromexico entre Paris et Mexico, opéré en Boeing 787 Dreamliner, « permettant ainsi un large choix d’opportunités de correspondances sur le réseau intérieur de la compagnie mexicaine dans le pays » , selon Air France-KLM.

Le groupe se présente comme le « leader en Amérique Centrale, du Sud et dans les Caraïbes en termes d’offre de sièges » , avec 27 destinations dans cette région et plus de 261 vols par semaine au départ de Paris-Charles de Gaulle et d’Amsterdam-Schiphol : Aruba, Bogota, Bonaire, Brasilia, Buenos Aires, Cancún, Cali, Caracas, Cayenne, Curaçao, Fort-de-France, Guayaquil, La Havane, Lima, Mexico, Montevideo, Panama, Paramaribo, Pointe-à-Pitre, Port-au-Prince, Punta Cana, Quito, Saint-Domingue, Saint-Martin, Santiago du Chili, Sao Paulo, Rio de Janeiro.

Crédit photo Air France

One thought on “Air France volera vers Cancún toute l’année

Comments are closed.