Air China inaugure Varsovie

Aéroport de Varsovie : inauguration du service d'Air China (09/2016)

Air China vient de lancer une liaison entre Pékin et Varsovie, sa 24e route vers l’Europe.

Le nouveau service a été inauguré le 21 septembre 2016 avec 193 passagers, selon les données de la compagnie. Air China relie désormais son hub de Pékin-Capital et l’aéroport Varsovie-Frédéric Chopin à raison de quatre rotations par semaine en Airbus A330-200 bi-classe de 237 sièges (30 en Affaires et 207 en Economie). Le vol aller quitte Pékin les lundi, mercredi, vendredi et samedi à 02:30 pour arriver à Varsovie à 06:20. Le vol retour part de Varsovie les mêmes jours à 14:10 et se pose à Pékin à 04:30 le lendemain.

Air China devient la première compagnie chinoise à desservir la Pologne. Selon Mariusz Szpikowski, le directeur de l’aéroport de Varsovie, il s’agit d’une étape « importante » car  « nous souhaitons que Varsovie occupe une place de choix pour les routes entre l’Europe et la Chine » . De son côté, LOT Polish Airlines relie Varsovie à Pékin avec trois fréquences par semaine en Boeing 787-8 Dreamliner. Elle apposera son code sur le nouveau service d’Air China, partenaire au sein de Star Alliance.

Air China était déjà présente en Europe de l’Est et centrale avec notamment un service Pékin–Minsk-Budapest-Pékin. La compagnie porte-drapeau de la Chine dessert à présent dix-neuf villes européennes représentant un total de 24 routes entre la Chine et l’Europe.

Visuel Aéroport de Varsovie : inauguration du service d’Air China (09/2016)