Ryanair lance une ligne Luxembourg-Lisbonne

© Ryanair

Ryanair a annoncé l’ouverture d’une liaison entre Luxembourg et Lisbonne, sa cinquième au Grand-Duché pour l’été prochain.

A compter du 26 mars 2017, la low-cost irlandaise reliera les aéroports de Luxembourg-Findel et Lisbonne-Humberto Delgado à raison de quatre vols par semaine en Boeing 737-800 NG de 189 places.

Les départs de Luxembourg sont programmés les mardi, jeudi, samedi et dimanche à 10h45 pour une arrivée à Lisbonne à 12h30. Dans l’autre sens, le vol quittera Lisbonne les mêmes jours à 06h35 pour une arrivée à Luxembourg à 10h20. La durée du vol est de 02h45 dans les deux sens. Les réservations sont ouvertes sur le site de la compagnie avec un tarif de lancement à partir de 24,99 euros l’aller simple pour des voyages entre fin mars et fin mai 2017 (disponible jusqu’au lundi 26 septembre).

Ryanair sera en concurrence directe avec easyJet, Luxair et TAP Portugal. Elle a annoncé son arrivée à Luxembourg pour la fin octobre 2016 avec une première ligne vers Londres-Stansted. Lisbonne sera ainsi sa cinquième destination pour l’été 2017 au départ de Luxembourg, avec Porto, Milan/Bergame  et Madrid.

Le nouvelle route Luxembourg-Lisbonne est ouverte dans le cadre d’une expansion dans la capitale portugaise. Outre Luxembourg, Ryanair lancera également l’été prochain depuis Lisbonne des liaisons vers Toulouse (un vol quotidien), Bologne (3 vols par semaine), Glasgow (2 vols par semaine) et Wroclaw (2 vols par semaine). S’ajoutent deux nouvelles lignes saisonnières vers Berlin (quotidien) et Terceira aux Açores (4 vols par semaine). La fréquence vers Ponta Delgada, également aux Açores, est portée à 13 vols par semaine.

Ryanair compte ainsi transporter un total de 3 millions de passagers annuels à Lisbonne à partir du printemps 2017, soit 350.000 de plus qu’actuellement, représentant une croissance de 13%. La compagnie se présente comme le 2e transporteur au Portugal après TAP pour les liaisons intra-européennes, avec une part de marché de 20%.

Photo © Ryanair