Air France ajoute La Barbade à son réseau de correspondances

Airbus A380 d' Air France - © Air France

Air France a conclu un nouvel accord de partage de codes avec Air Antilles permettant de se rendre à La Barbade via Pointe-à-Pitre ou Fort-de-France.

À compter du 2 février 2017, la compagnie proposera jusqu’à deux vols par semaine à destination de la Barbade au départ de Paris-Orly et en correspondance à Pointe-à-Pitre ou Fort-de-France.

ATR 42 d'Air Antilles Express - © ATR Aircraft

Les vols reliant la Guadeloupe et la Martinique à la Barbade seront proposés en partage de codes avec Air Antilles, qui ouvre cette liaison le même jour. Ils seront opérés les jeudi et samedi en ATR 72 (72 sièges) et en ATR 42 (48 sièges) selon un itinéraire Pointe-à-Pitre / Fort de France / La Barbade.

Sur ces vols, les clients d’Air France pourront également cumuler des Miles dans le cadre du programme de fidélité Flying Blue.

Par ailleurs, Air France et le Bureau du Tourisme de la Barbade ont signé un accord afin de développer le tourisme à la Barbade et promouvoir cette destination au départ de la France et de l’Europe.

« Ce nouveau partenariat réaffirme l’étroite collaboration entre Air France et les Comités de Tourisme pour promouvoir les destinations » , a indiqué Henri Hourcade, directeur général Caraïbes, Océan indien et Amérique Latine d’Air France-KLM, lors de la signature de cet accord intervenue le 21 septembre dans le cadre du salon IFTM Top resa.

C’est la première fois que la Barbade et une compagnie aérienne française sont partenaires. « Nous sommes ravis que ce soit avec Air France et impatients d’accueillir les visiteurs français pour leur faire découvrir notre île, destination  glamour toute proche des Antilles » , souligne William Billy Griffith, Président du Barbados Tourism Marketing Inc.

A ce jour, il n’existe pas de liaisons directes entre la Barbade et la France métropolitaine. L’aéroport Grantley Adams de La Barbade est cependant relié à l’Europe par airberlin, British Airways, Condor, Eurowings, Thomas Cook Airlines, Thomson Airways et Virgin Atlantic.

Pour mémoire, Air France propose jusqu’à 14 vols par semaine entre Paris-Orly et Pointe-à-Pitre et 13 vols par semaine entre Paris-Orly et Fort-de-France. Par ailleurs, la compagnie base aux Antilles deux Airbus A320 et des équipages pour ses liaisons régionales reliant Pointe-à-Pitre, Fort-de-France, Cayenne, Port-au-Prince et Miami (plus de 30 vols par semaine).

Photo Air France