LATAM Airlines ajoute à son réseau 19 villes en France grâce à TGV Air

LATAM Airlines : partenariat avec TGV Air

LATAM Airlines a signé mardi un accord de partage de code avec la SNCF afin de faciliter le transfert des passagers venant de province.  Grâce à TGV Air, le groupe aérien latino-américain étendra son service à 19 villes de France, couvrant ainsi la majorité du territoire dès la fin de l’année.

Selon cet accord conclu sur le salon IFTM Top Resa, LATAM Airlines apposera son code sur les services TGV Air aux gares d’Aix-en-Provence TGV, Angers-Saint-Laud, Avignon TGV, Bordeaux-St Jean, Champagne-Ardenne TGV, Le Mans, Lille, Lorraine TGV, Lyon, Marseille-St Charles, Montpellier, Nantes, Nîmes, Poitiers, Rennes, St-Pierre-des-Corps, Strasbourg, Toulon et Valence TGV.

Les passagers au départ de ces différentes villes pourront bénéficier d’un accès direct au réseau de LATAM Airlines avec un billet unique, combinant avion et train. « Ce partenariat permettra d’assurer la continuité de l’acheminement des voyageurs jusqu’à leur destination finale, même en cas de perturbations » , précise le groupe dans un communiqué.  L’offre sera disponible à la vente dès novembre 2016 pour des départs à partir de décembre.

Inversement, cet accord permettra également aux passagers en provenance d’Amérique du Sud de voyager plus facilement à travers la France grâce au réseau TGV accessible depuis l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle.

LATAM Airlines est né de la fusion en 2012 des compagnies chilienne LAN Airlines et brésilienne TAM Airlines. Le groupe compte aussi des filiales au Pérou, en Argentine, en Colombie, au Paraguay et en Equateur. Il dessert 138 destinations sur 25 pays pour les vols passagers et 140 destinations sur 29 pays pour les services de fret. Sa flotte compte 324 avions.

Photo LATAM Airlines : partenariat avec TGV Air