Aigle Azur ouvre Conakry et renforce Bamako

Aigle Azur : Airbus A320

Aigle Azur continue de se développer en Afrique : dès la fin octobre, la compagnie ouvrira une liaison entre Paris et Conakry (Guinée). Le vol fera escale à Bamako (Mali) dont la fréquence sera ainsi renforcée.

Aigle Azur vient d’ouvrir les réservations pour son nouveau service reliant les trois capitales. A compter du 31 octobre 2016, les vols seront opérés à raison de quatre fréquences par semaine avec un Airbus de la famille A320.

Les départs de Paris-Orly sont programmés les lundi, mercredi, vendredi et samedi à 14h45 pour arriver à 19h30 à Bamako d’où l’avion repartira après une heure d’escale pour se poser à Conakry à 21h45.

Dans l’autre sens, les départs de Conakry s’effectuent les mêmes jours à 22h45 pour arriver à 23h55 à Bamako d’où le vol repartira à 00h55 pour se poser à Paris-Orly à 07h35 le lendemain.

La durée du voyage entre Paris et Conakry est de 08h00 à l’aller, 07h50 au retour, escale à Bamako incluse.

L’ouverture de Conakry permet à Aigle Azur de renforcer Bamako qui voit sa fréquence augmenter aussi bien en comparaison de l’actuelle saison été (deux vols par semaine via Agadir) que de l’hiver dernier (jusqu’à trois vols hebdomadaires).

Entre Paris et Conakry, la compagnie livrera concurrence à Air France, qui assure la liaison au départ de Charles de Gaulle avec une escale à Freetown (Sierra Leone) ou Nouakchott (Mauritanie). Air France dessert aussi Bamako, avec un vol quotidien sans escale.

Conakry deviendra la troisième destination d’Aigle Azur en Afrique sub-saharienne, après Bamako donc et Dakar inaugurée en décembre 2015 (au départ de Marseille et Lyon). La compagnie exploite aujourd’hui trois Airbus A319-100 et sept A320-200.

Photo Aigle Azur 

One thought on “Aigle Azur ouvre Conakry et renforce Bamako

  1. Bonjour, la Cie AIGLE AZUR dispose d’une flotte 100% AIRBUS série 319 & 320… Avec ses expansions sur les pays d’Afrique centrale, la Cie pense t’elle dans un avenir proche acheter / louer des A321néo-LR qui peuvent effectuer du LC sans escale…L’A321néo-LR va bientôt devenir le monocouloir le plus apprécié par les Cies qui souhaitent le mettre en service en Transatlantique…Wait and See…BSpotter…/…

Comments are closed.