Corsair : nouvelle classe Business et évolution du programme de fidélité

corsair_classe_affairesCorsair International introduira une nouvelle classe Business sur l’ensemble de sa flotte à partir de l’été 2017. Accompagnant cette montée en gamme, le programme de fidélité évolue avec un nouveau statut platinum et une rétribution calculée sur le montant des dépenses et non plus sur le nombre de vols.

Présentée le 20 septembre 2016 à l’occasion du salon IFTM Top Resa, la classe Business « proposera un service de qualité au meilleurs standards de l’industrie » , selon Corsair. Le nouveau produit se positionnera au-dessus de la classe Grand Large et offrira douze sièges convertibles en lits « lie flat » .  Les sièges seront situés à l’avant de l’appareil pour les Airbus A330 et au pont supérieur pour les Boeing 747-400.

Corsair note que les améliorations comprennent aussi « une forte montée en gamme » du service à bord, personnalisé avec un personnel navigant dédié; une table « de qualité » assortie de la prise de commande pour les plats, le champagne et les vins de grands crus; un programme de divertissements personnel « encore plus riche » et la mise à disposition d’Ipad pro et de casques réducteurs de bruit; une harmonie cabine entièrement revisitée « pour une ambiance chic et élégante, placée sous le signe du raffinement » .

Le premier vol en business sera commercialisé dès le 1er février 2017, pour des opérations qui débuteront le 1er juillet.

Selon Pascal de Izaguirre, président-Directeur général de Corsair, la compagnie bénéficie du « soutien et de la confiance » de son propriétaire, le groupe allemand TUI. Corsair est ainsi « en mesure de reconfigurer entièrement sa flotte en la dotant d’une nouvelle classe business » qui « viendra parachever la montée en gamme » , explique le dirigeant.

Pour rappel, Corsair exploite aujourd’hui deux Airbus A330-200, deux A330-300 et trois Boeing 747-400 dont le retrait, prévu initialement pour 2017, a été repoussé.

Le programme de fidélité évolue

En parallèle, Corsair fait évoluer son programme de fidélité Le Club en y intégrant un statut Platinum depuis le 16 septembre. Il s’agit selon la compagnie « d’accompagner sa montée en gamme et récompenser ses clients les plus fidèles » . Trois niveaux d’adhésion sont ainsi proposés : le Club, Gold et donc Platinum.

La compagnie explique : « plébiscité par près de 315 000 clients, le programme de fidélité Le Club offre transparence et simplicité pour les porteurs de la carte, en faisant gagner des euros à chaque achat. En fonction de son statut, le détenteur de la carte bénéficie d’un gain allant de 4 à 12 %, pour le niveau Platinium, du montant du billet, taxes aéroportuaires comprises. Les montants sont automatiquement crédités sur le compte fidélité du porteur de la carte, en euros ou dans la devise de leur choix » .

« Chaque nouveau niveau apporte des avantages complémentaires, tels que des avoirs, des bagages supplémentaires, l’enregistrement et la livraison prioritaire des bagages. Pour remercier les membres Platinum, l’accès aux salons d’Orly, de l’île de la Réunion et des Antilles leur sera réservé, au même titre que les clients de la classe Grand Large et de la Business class » .

« Le nouveau programme offre également plus de lisibilité pour les porteurs de la carte : les rétributions du programme de fidélité sont réalisées sur les montants TTC et non plus HT. Le client bénéficie ainsi d’une meilleure transparence vis-à-vis de ses avantages. Par ailleurs, le programme a évolué pour être plus en adéquation avec le montant dépensé par les clients : les paliers de rétribution sont calculés en fonction des volumes d’achats sur les 12 derniers mois glissants et non plus en fonction du nombre de vols » .

« Tous les porteurs de la carte continueront de bénéficier d’une ligne téléphonique dédiée pour toutes questions, informations ou réservations » .

Boeing 747-400 de Corsair - © Corsair

Boeing 747-400 de Corsair – © Corsair