Aéroport de Doha : trafic en hausse de 20% au premier semestre

Aéroport Doha-Hamad International : tarmac concoures A

L’aéroport Doha-Hamad International au Qatar a accueilli 17,6 millions de passagers au 1er semestre 2016, soit une augmentation de plus de 20% par rapport au 14,6 millions de la même période de 2015, selon les données publiées dimanche par son opérateur.

La plateforme enregistre également 118.069 mouvements d’avions entre janvier et juin de cette année, ce qui représente une hausse de 17% en un.

« La croissance est attribuée à l’expansion continue de Qatar Airways qui a ajouté huit nouvelles destinations au premier semestre, soit Adelaide, Atlanta, Birmingham, Boston, Los Angeles, Marrakech, Ras Al Khaimah et Yerevan, ainsi qu’à de nouvelles liaisons de Philippine Airlines, Atlas Global Airlines et Himalaya Airlines » , précise l’aéroport qatari dans un communiqué.

Les destinations les plus fréquentées ont été, dans l’ordre, Dubaï, Londres, Bangkok, Bahreïn et Colombo, générant ensemble  20,3% du trafic de l’aéroport. En termes de pays, les Émirats arabes unis arrivent en tête, suivis par l’Inde, l’Arabie Saoudite, les Etats-Unis et le Royaume-Uni. Sur le plan régional, l’Extrême-Orient représente 33,6% du trafic passagers, suivi par le Moyen-Orient avec 22% et l’Europe avec 21,6%.

Le directeur d’exploitation de Doha-Hamad International, Badr Mohammed Al Meer, s’attend à ce que l’aéroport « poursuive sa croissance robuste et régulière au 2ème semestre en ligne avec la vision du Qatar de devenir un des principaux centres mondiaux du transport aérien » .

« Nous sommes donc déterminés à investir davantage dans le développement de Doha-Hamad International en ajoutant de la capacité, en améliorant la connectivité et en offrant de meilleurs services aux voyageurs » , ajoute-t-il.

En termes de cargo, l’aéroport enregistre une croissance de 20,3% avec 817.792 tonnes de marchandises.

Doha-Hamad International a ouvert ses portes en 2014. Il est doté d’installations dernier-cri, de deux pistes et d’une duty free de 40.000 mètres carrés.

Photo Aéroport Doha-Hamad International

 

One thought on “Aéroport de Doha : trafic en hausse de 20% au premier semestre

  1. Investissements : besoin d’un salon à CDG, Bangkok qui est une des toutes premières destinations de Qatar !

Comments are closed.