Austrian Airlines ouvre Los Angeles

Boeing 777-200ER d'Austrian Airlines - © Austrian Airlines

Austrian Airlines lancera en avril prochain un service vers Los Angeles, sa septième destination en Amérique du Nord et sa toute première sur la côte Ouest des Etats-Unis. Elle complètera ainsi dans la métropole californienne l’offre du groupe Lufthansa qui la détient.

Après l’ouverture d’Hong Kong le 5 septembre et le retour à Shanghai le 4 avril 2016, Austrian Airlines poursuit son expansion long-courrier. A compter du 10 avril 2017, la compagnie autrichienne membre de Star Alliance reliera son hub de Vienne-Schwechat et l’aéroport international de Los Angeles jusqu’à six fois par semaine en Boeing 777-200ER. L’appareil est configuré bi-classe pour 308 passagers (48 en classe Affaires et 260 en classe Economie). Les départs de Vienne sont programmés tous les jours sauf le dimanche à 10h00 (arrivée à Los Angeles à 13h30), les retours depuis la Californie s’effectuant les mêmes jours à 15h05 (arrivée en Autriche à 12h00 le lendemain). Le service sera assuré initialement durant la saison été.

Austrian Airlines sera sans concurrence sur cette route et souligne dans un communiqué que Los Angeles, sa quatrième nouveauté américaine en l’espace de quelques années (après Chicago, Newark et Miami) représente « l’étape majeure » de son développement aux Etats-Unis. « Avec ses millions d’habitants, Los Angeles est intéressante non seulement pour le trafic point-à-point mais surtout pour le trafic en correspondance » , ajoute la compagnie. Elle s’attend à ce que les deux tiers des passagers prennent un vol en transit sur son réseau à Vienne.

Austrian Airlines vient renforcer la présence du groupe Lufthansa à Los Angeles, comprenant à l’été 2017 deux vols quotidiens de Lufthansa depuis Francfort plus un autre au départ de Munich tous les jours, et un vol quotidien de Swiss International Airlines depuis Zurich.

Pour l’été 2017, Austrian Airlines offrira au total jusqu’à 44 vols par semaine vers l’Amérique du Nord, soit Miami jusqu’à cinq fois par semaine, Los Angeles et Toronto jusqu’à six fois par semaine, ainsi que Washington et Chicago jusqu’à sept fois par semaine. La compagnie continuera d’offrir treize vols hebdomadaires vers New York. Cependant, les horaires pour JFK seront modifiés à partir du 27 mars 2017 pour lui permettre de « libérer une capacité suffisante dans sa flotte d’avions existants » en vue du lancement de Los Angeles.  « Grâce aux nouveaux horaires, les clients pourront choisir entre un vol le matin vers Newark et un vol vers JFK l’après-midi, et auront donc la possibilité de se rendre à New York à différents moments de la journée » , précise la compagnie.

Prochaine nouveauté d’Austrian Airlines : La Havane, programmée pour le 1er novembre 2016.

Photo Boeing 777-200ER d’Austrian Airlines – © Austrian Airlines