Air France à l’heure sud-coréenne

Air France Boeing 777-300ER - F-GZNU : 70e 777

Hier jeudi, Air France a célébré Chuseok, la fête des récoltes en Corée du Sud. Cette célébration traditionnelle est l’une des plus importantes dans le pays. L’occasion pour la compagnie de rappeler qu’elle propose des services adaptés à sa clientèle sud-coréenne.

Air France a pris plusieurs initiatives pour ses passagers à destination de Séoul le 15 septembre au départ de Paris-Charles de Gaulle. Avant le vol, l’équipe multiculturelle de la compagnie a souhaité un joyeux Chuseok à chacun des passagers dans les salons et en porte d’embarquement, décorée aux couleurs de l’événement. Les équipes Air France ont offert à chaque client des gâteaux traditionnels  « yakgwa » et des marques pages Air France. A bord, une interprète coréenne a également souhaité un joyeux Chuseok à l’ensemble des passagers. Au départ de Séoul, des gâteaux « yakgwa » ont été offerts aux clients pendant leur repas.

Desservant la Corée du Sud depuis plus de 30 ans, Air France souligne qu’elle propose à ses clients coréens un ensemble de produits et services adaptés à leur culture et à leurs exigences. À Paris-Charles de Gaulle, des agents parlant coréen assistent les passagers pour leurs formalités de départ et pour les transferts lors des correspondances. Dès leur arrivée à bord, les clients sont accueillis par un interprète coréen vêtu du costume traditionnel « Hanbok ». Par ailleurs, certains personnels de bord sont formés à la culture coréenne. Le service en vol comprend des repas coréens, des nouilles instantanées en libre-service, des soupes, du thé vert et du thé de Ginseng. Les passagers de la cabine Business profitent également de la haute gastronomie sud-coréenne avec la chef Youn-Young Kim : plats frais, variés et équilibrés, mixant les saveurs de l’Orient et de l’Occident. Tous les deux mois, les clients d’Air France peuvent découvrir une de ces quatre créations originales. Pendant le vol, Air France propose également une sélection de titres de presse sud-coréens, ainsi que des films sous titrés dans cette langue.

Sur le digital, les clients coréens peuvent adresser à Air France les questions relatives à leur voyage (réservation, sélection du siège, options payantes, bagages supplémentaires) via le compte de la compagnie sur Kakao Talk (@AIRFRANCE), application gratuite de messagerie instantanée et de partage de contenus très populaire en Corée. Air France et KLM sont d’ailleurs les premières compagnies aériennes à offrir un service client sur Kakao Talk dans le pays. Air France répond également à ses clients sur Facebook et Twitter.

Par ailleurs, l’application Air France Press, disponible gratuitement sur tablette et smartphone, permet aux clients d’accéder à un choix de quotidiens et magazines digitaux français et internationaux, dont le quotidien coréen « JoonAng Daily ». Les clients peuvent profiter de l’application Air France Press avant, pendant et après le vol, y compris hors connexion.

Air France relie actuellement Paris-Charles de Gaulle et Séoul-Incheon à raison d’un vol quotidien et appose son code AF sur les services de Korean Air entre les deux capitales.

Photo Air France