Air Algérie inaugure Budapest

Aéroport de Budapest : Boeing 737 d'Air Algérie (vol inaugural)

Air Algérie a inauguré le 15 septembre 2016 un service entre Alger et Budapest, sa 32e destination en Europe.

La compagnie nationale de l’Algérie relie désormais les aéroports d’Alger-Houari Boumediène et Budapest-Ferenc Liszt à raison de deux vols par semaine avec un Boeing 737-600. La liaison avait été interrompue il y a 25 ans, selon le journal El Khabar.

Le départ d’Alger est programmé le jeudi et le dimanche à 09h00 pour une arrivée à Budapest à 13h00. Le retour s’effectue de Budapest les mêmes jours à 14h00 pour une arrivée à Alger à 16h05. Sur ce secteur de 1.777 kilomètres, la durée du vol est de 03h00 à l’aller, 03h05 au retour.

Air Algérie est sans concurrence directe et Budapest est maintenant connectée à quatre destinations en Afrique du Nord, soit Monastir (Tunisair), Le Caire (EgyptAir) et Hurghada (vols charter d’Air Cairo, Nesma Airlines et Travel Service Hungary), en plus d’Alger.

Pour Jost Lammers, directeur général de l’aéroport de Budapest, « c’est toujours un grand plaisir d’accueillir une nouvelle compagnie partenaire, en particulier quand il s’agit d’ajouter une destination attrayante à notre réseau. Le service d’Air Algérie renforce encore nos liens avec l’Afrique du Nord, et ce transporteur nous rejoint au cours d’une année où nous continuons à surperformer la plupart des autres marchés européens » .

L’aéroport de Budapest précise qu’il atteint une croissance de 10% par an en moyenne. Seize destinations ont déjà ajoutées à son réseau en 2016.

Quant à Air Algérie, la prochaine nouveauté sera l’ouverture d’une liaison Alger-Porto le 31 octobre 2016.